Le cabinet 99 Advisory se rapproche d’Azzana

Temps de lecture : 3 minutes

99 Advisory, le cabinet pure player du conseil en transformation, organisation et réglementation du secteur financier, de l’industrie et de l’assurance poursuit sa croissance et se diversifie en incorporant de nouveaux services grâce à l’intégration d’Azzana, cabinet référent des paiements et du cash management. Cette acquisition s’inscrit dans la construction du positionnement de 99 Advisory depuis sa création il y a 10 ans, avec une offre à haute valeur ajoutée pour ses clients combinant vision prospective, accompagnement stratégique et opérationnel, tout en s’appuyant sur un savoir-faire pluridisciplinaire.

Avec cette nouvelle opération stratégique, le groupe comporte désormais 3 marques référentes qui mutualisent leurs savoir-faire de pointe grâce au premier rapprochement opéré en 2016 avec 11 Management, cabinet de conseil en management et gestion de projets métiers et IT, Maîtrise d’Ouvrage (MOA), Maîtrise d’œuvre (MOE), Business Process Management (BPM), cybersécurité et Big data.

Nouvelle échelle, nouvelles ambitions internationales pour 99 Advisory

Azzana est le seul acteur à travailler au cœur d’un écosystème complexe qui entremêle banques et entreprises. Son expertise dans le domaine du cash management, des nouveaux moyens de paiement et de la trésorerie d’entreprise est corrélée aux nouvelles problématiques du secteur bancaire : compétition accrue, réglementation croissante, émergence d’acteurs disruptifs, technologies de rupture et nouvelles opportunités de traitement des informations financières, enjeux de maitrise des risques et de conformité́, etc.

Avec une prise de participation majoritaire au sein d’Azzana aux côtés de ses actionnaires historiques, 99 Advisory franchit une nouvelle étape stratégique de son développement et enracine son statut d’acteur incontournable du secteur bancaire. L’expertise unique de ce cabinet précurseur dans son domaine et présent à Singapour et en Belgique, est un nouvel atout maître qui vient renforcer l’expertise et l’appréhension du secteur banquaire proposée par 99 Advisory à ses clients.

Au-delà des synergies d’expertises, les deux entités partagent la même volonté d’expansion internationale et de développement des secteurs d’activité clients. Grâce à ce rapprochement, Azzana profitera de la connexion historique de 99 Advisory à l’industrie financière, tandis que le groupe bénéficiera de la présence d’Azzana dans l’industrie et les services.

« Ce rapprochement s’inscrit parfaitement dans notre ambition : être un leader européen du conseil, dont la vocation est d’accompagner les décideurs du monde de la Finance dans la réussite de leurs transformations stratégiques. La force de 99 Advisory : réinventer le conseil haut de gamme en Banque, Assurance et Finance. L’anticipation et la réactivité face aux évolutions du secteur sont la clé de notre développement. Nous continuons notre croissance vers les sujets qui feront la décennie à venir » Hugues Morel, Directeur Général de 99 Advisory France

« L’intégration d’Azzana à 99 Advisory s’est faite de manière naturelle : la complémentarité des expertises de nos équipes était évidente. Mais plus qu’une simple combinaison d’activités, la synergie créée par cette union nous permet à la fois d’apporter à nos clients un panel de savoir-faire inédits sur le marché et d’anticiper les évolutions futures et les prochaines innovations de rupture. De plus, nos zones géographiques d’interventions communes offrent à nos clients historiques de nouvelles opportunités. Le cap que nous avons franchi ensemble nous donne la possibilité d’anticiper la décennie qui vient avec précision et ambition. Le socle de valeurs communes que nous partageons, animés par le même esprit entrepreneurial et la proximité de nos cultures d’entreprises, nous rendent confiants sur le fait que nos équipes prendront plaisir à se développer côté à côte » Lionel Vincke, Président d’Azzana

A propos de 99 Advisory

Fondé en 2010, 99 Advisory est un acteur de référence dans le conseil en transformation et organisation, destiné aux acteurs de la finance, de la banque et de l’assurance. Après un rapprochement en 2016 avec 11 Management, puis en 2019 avec Azzana, le groupe formé par les 3 marques compte aujourd’hui 300 collaborateurs et associés présents en France, au Royaume-Uni, en Belgique, au Luxembourg et à Singapour. Il a généré un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros en 2018 et vise un chiffre d’affaires de plus de 42 millions d’euros à fin 2019.

A propos d’Azzana

Azzana est un acteur de référence en moyens de paiement, gestion de trésorerie d’entreprise et cash management. Le groupe est basé en France, en Belgique et à Singapour. Il a généré un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros en 2018 et emploie plus de 50 collaborateurs.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.