ActualitésNominations

Xavier Thuizat – Doublement sacré / Lauréat MOF 2022 et Meilleur Sommelier de France 22

Une double consécration pour Xavier Thuizat, Chef Sommelier de l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel : Meilleur Sommelier de France 2022 et lauréat de la certification finale à l’examen du Meilleur Ouvrier de France dans la catégorie Sommelier.

Xavier Thuizat, Chef Sommelier de l’Hôtel de Crillon, réalise l’exceptionnel exploit que seuls trois de ces prédécesseurs ont réussi avant lui, en remportant la même semaine les titres tant convoités de : Meilleur Sommelier de France 2022 et lauréat de la 27ème édition de l’examen du Meilleur Ouvrier de France lors de sa réussite à la certification finale.

Ces deux distinctions de renommées internationales viennent couronner le parcours extraordinaire de ce passionné qui œuvre au quotidien au partage de ses connaissances et de son savoir-faire au sein de l’un des Palaces les plus réputés au Monde.

Né aux Hospices de Beaune, Xavier Thuizat est élevé au cœur du vignoble bourguignon. Une richesse culturelle qu’il souhaite mettre en avant dans ses sélections : « J’ai la chance d’exercer un métier que j’aime et de valoriser un milieu et des professionnels que je connais depuis mon enfance. »

Sa philosophie : proposer de belles étiquettes mais aussi mettre en avant des jeunes talents formés dans les grandes maisons viticoles abordant leur métier avec une autre approche que leurs aînés. Une de ses fiertés : « travailler avec quarante vignerons de moins de 35 ans. Des passionnés, soucieux du terroir, habités par l’envie de bien faire, de se surpasser. » Puis, fort de la volonté du groupe Rosewood Hotels & Resorts que l’Hôtel de Crillon soit un incontournable pour les Parisiens, Xavier Thuizat y propose une sélection de vins (ndlr : à consommer avec modération), de jolis crus servis au verre ou à la bouteille, et dévoile au bar une carte sur laquelle cent champagnes d’artisans cohabitent avec cent autres champagnes légendaires.

 « Je suis extrêmement fier et ému de recevoir ces deux distinctions. C’est pour moi une consécration ultime et un symbole extrêmement fort. C’est la récompense de la part de mes paires pour le travail que nous réalisons au quotidien » précise Xavier Thuizat

« Nous sommes très fiers de compter parmi nous Xavier Thuizat, un Chef Sommelier doublement récompensé en moins d’une semaine. Une prouesse ! A l’imagine de son travail et de sa personnalité » confie Vincent Billiard, Directeur Général de l’Hôtel de Crillon.

perlafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :