La startup Mo’rice invente les desserts de demain

Temps de lecture : 2 minutes

Un dessert végétal à la fois gourmand, naturel, bio, made in France, c’est possible ? C’est le pari ambitieux tenu par les fondateurs de la startup Mo’Rice depuis 2017. Une formule magique, à base de riz de Camargue, a fait naître la recette de brassés et de crèmes glacées. Sans gluten, sans soja, sans lactose, sans conservateur, sans huile de palme elles ont tout pour plaire. Cet automne, les Marseillais lancent une version cruelty free de la crème au chocolat.

Un régal pour tous les gourmands

Les desserts Mo’rice ont été pensés pour plaire au plus grand nombre : les locavores, les curieux du végétal, les intolérants alimentaires et les personnes vegans, les enfants, les sportifs. Jean-Christophe Bernard, le président de la startup, nous raconte l’origine de Morice :

“Nous sommes locavores et consommateurs bios depuis une dizaine d’année mais à chaque fois que nous nous explorions les rayons bios, nous trouvions très peu de produits locaux. Ils contenaient quasiment tous du soja, étaient peu gourmands, souvent trop sucrés ou encore trop liquides. Nous avons donc eu envie de créer un produit à la fois onctueux, bon pour la santé et pour la planète” Jean-Christophe Bernard lors du salon Natexpo

La gamme de desserts Mo’rice

Le brassé

C’est grâce à l’amidon présent dans le riz et un choix de ferments uniques que le brassé est aussi onctueux et nourrissant qu’un yaourt classique. Son goût assez neutre et avec une légère acidité plaira à ceux qui n’aiment pas les produits à  base  de soja. Il y en a un pour toutes les envies : nature, coco, citron et framboise.

La crème glacée

L’idée ? Une glace fameuse où le lait et la crème sont remplacés par des brassés Mo’rice. Euréka ! Fondante et onctueuse,  elle  n’a  rien à envier à une crème glacée classique. Testée à l’aveugle, il est impossible de dire qu’elle est 100% d’origine végétale. Elle est déclinée dans des saveurs ultra gourmandes : vanille chocolat, fraise et caramel.

La crème dessert

C’est la petite nouvelle de cet automne. Délicieuse et réconfortante, elle rappelle la crème dessert de notre enfance. Une alternative très saine aux desserts classiques, elle est source d’oméga 3 grâce à l’huile de colza. Comme son frère le brassé, elle est peu sucrée, onctueuse et elle est très, très généreuse en chocolat.

À PROPOS

Mo’rice est une marque de desserts végétaux à base de riz de camargue, naturels et biologiques. Commercialisés depuis deux ans, les produits de la startup séduisent de plus en plus de consommateurs, soucieux de leur alimentation. La recette de base de Mo’rice ? Du lait de riz, un peu d’agar agar et des ferments lactiques et rien de plus. Grâce à un procédé unique et innovant de lacto-fermentation, les desserts Mo’rice sont fabriqués sans conservateurs et leur texture aussi onctueuse que celle d’un dessert classique, à la fois sain et très digeste. Depuis   la   rentrée   2019,   la   startup   Mo’Rice   a ouvert son  capital  à  des  investisseurs  régionaux (TVI, CAAP CRÉATION, PBA) pour l’accompagner dans son développement commercial et dans l’élargissement de sa gamme.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.