ActualitésNominations

La RATP annonce la nomination de Frédéric Tran Kiem

Sous l’impulsion de sa Présidente-directrice générale, Catherine Guillouard, le groupe RATP poursuit le déploiement de son plan stratégique, Défis 2025, pour préparer l’ouverture à la concurrence de son réseau historique et devenir le partenaire privilégié des villes intelligentes et durables en proposant des solutions innovantes et adaptées aux enjeux de demain.

Pour concrétiser cette ambition, l’innovation, les systèmes d’information comme le digital jouent un rôle clé dans la transformation de l’entreprise.

Ainsi, ces dernières années le groupe RATP n’a cessé de renforcer son expertise et son développement sur les nouvelles technologies au bénéfice de sa propre organisation interne et des solutions de mobilité digitales qu’il propose.

Pour poursuivre cette dynamique, Catherine Guillouard renforce son équipe de direction en recrutant Frédéric Tran Kiem en tant que Chief Technology Information Officer (CTIO).

Membre du Comex et rattaché directement à la Présidente, l’objectif premier de Frédéric Tran Kiem sera de favoriser la transformation digitale du Groupe en continuant à rapprocher les équipes SI et digital qui lui reporteront ainsi que les équipes d’innovation.

Cette nomination, qui sera effective à compter du mois de juin, démontre la volonté du Groupe de placer ses équipes informatiques, digitales et innovation au cœur de sa transformation et au plus haut niveau de l’entreprise.

Agé de 54 ans et ancien élève de l’Ecole Polytechnique, Frédéric Tran Kiem est aussi diplômé de Telecom ParisTech.

Avant de prendre la Direction de la Transformation Digitale (DSI) de Bouygues Immobilier, Frédéric Tran Kiem a construit une grande partie de sa carrière dans le secteur des télécommunications chez Orange puis Bouygues Télécom où il a occupé des fonctions opérationnelles clefs telles que responsable des développements facturation, CTO Orange Cloud for Business, ou encore Directeur de la performance du SI.

En parallèle de cette nomination au Comex, Christian Galivel, actuellement Directeur général adjoint en charge des projets, de l’ingénierie et de l’investissement, fera valoir ses droits à la retraite à la fin du mois de juillet. Les modalités de sa succession feront l’objet d’une communication ultérieure. Christian Galivel aura par la suite une mission de conseiller technique auprès de la Présidente.

Dans le même temps, Marie-Claude Dupuis, déjà membre du Comex en charge de la stratégie et du développement du Groupe pilotera, à compter du mois de juin, en plus les équipes en charge de l’immobilier.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :