Altana, conseil de d’aucy dans la reprise de La Fraicherie

Temps de lecture : 2 minutes

Altana a accompagné le Groupe d’aucy dans l’acquisition des principaux actifs de La Fraicherie, troisième acteur français des fruits et légumes frais découpés.

Enseigne majeure du « shop in shop », ces espaces spécialisés en grandes et moyennes surfaces (GMS) qui connaissent un succès croissant auprès des consommateurs, La Fraicherie propose un concept innovant de découpe et préparation de légumes et fruits crus, prêts à l’emploi, ultra-frais et sans conservateur.

Confrontée à une crise de croissance, La Fraicherie a sollicité en janvier 2019 l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire. Le Tribunal de commerce de Lyon a ainsi retenu l’offre présentée par le Groupe d’aucy, permettant le maintien de 136 emplois, soit 85 % des effectifs, et la reprise de 28 kiosques situés au sein d’hypermarchés Auchan répartis dans toute la France. Le Groupe entend accélérer le développement du concept en prévoyant d’ouvrir prochainement de nouveaux points de vente.

Cette opération permet au Groupe d’aucy, leader français des légumes appertisés et surgelés, de prendre des positions stratégiques dans la 4e gamme (fruits et légumes frais, préparés et emballés sur place), un segment en forte croissance en GMS.

Le Groupe d’aucy était conseillé par Michel Jockey et Mana Rassouli, associés, sur les aspects restructuring, et par Pierre Lubet, associé, et Laura Beserman, sur les aspects de droit social.

La Fraicherie était conseillée par le cabinet Fromont Briens, avec Maud Perilli, associée, pour le droit social, et par le cabinet Bes, Sauvaigo & Associés, avec Nicolas Bes, associé, et Nathalie Dubourg pour le restructuring.

Altana est un cabinet d’avocats d’affaires indépendant multispécialiste, à forte approche sectorielle et internationale, fondé en 2009 et installé à Paris. Fort d’environ 80 avocats, dont 22 associés, Altana accompagne des entreprises françaises et étrangères, ainsi que leurs dirigeants, dans le traitement de dossiers complexes et transverses, dans un environnement hautement réglementé.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.