ActualitésNominationsOrganisation

La Fondation CGénial annonce l’arrivée de Fabrice MAZEAU

La Fondation CGénial annonce l’ouverture d’une délégation régionale pour la région Centre-Val de Loire et de l’arrivée de Fabrice MAZEAU comme Délégué régional. Mis à disposition par EDF dans le cadre d’un mécénat de compétences, il a la charge de déployer et d’accompagner sur l’ensemble de la région, les actions de la Fondation CGénial en faveur de l’orientation des jeunes dans les domaines scientifiques, technologiques, numériques, en lien avec l’académie d’Orléans-Tours, les collectivités et les entreprises.

Initialement formé à la radioprotection, Fabrice MAZEAU a réalisé sa carrière au sein d’EDF d’abord à la centrale de Dampierre en tant que technicien chimiste. Il devient ensuite, via des formations techniques et managériales, cadre prévention des risques du Centre Nucléaire de Production d’Electricité (CNPE) de Belleville-sur-Loire puis chef de laboratoire chimie-environnement. En 2006, il rejoint, sur le site de Chinon, le Centre Expertise et Inspection dans les Domaines de la Réalisation et de l’Exploitation (CEIDRE), aujourd’hui Direction Industrielle (DI) de la Direction Ingénierie et Projets Nouveaux Nucléaire (DIPNN) d’EDF, en tant qu’attaché au chef de département Laboratoires. Après avoir vécu une nouvelle expérience managériale, il terminera son aventure à Chinon en tant que chargé de mission RH. Il y a 3 ans, il prend le poste de Conseiller en Parcours Professionnels sur le site de l’EPR de Flamanville. En parallèle, poursuivant sa formation, il devient coach professionnel certifié.

Nous souhaitons, grâce à l’expérience de pilotage de projets qu’a exercé Fabrice MAZEAU tout au long de sa carrière et à sa connaissance du territoire, créer des liens forts avec les acteurs de la région Centre-Val de Loire précise Hélène CHAHINE, Déléguée générale de la Fondation.

J’ai souhaité, poursuit Fabrice MAZEAU, rejoindre la Fondation CGénial qui, par son engagement en faveur de la promotion des sciences et des techniques, permet aux jeunes de mieux s’orienter, aux enseignants de mieux comprendre les besoins actuels et futurs des entreprises et aux entreprises de se faire mieux connaitre sur leur territoire et ainsi être plus attractives.

En 16 ans, la Fondation CGénial a sensibilisé plus de 280 000 collégiens et lycéens aux sciences et aux technologies telles qu’elles se pratiquent en entreprise.

La Fondation CGénial, reconnue d’utilité publique, a été créée en 2006 par plusieurs entreprises industrielles  avec le soutien du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Face au désengagement des jeunes pour les filières scientifiques et techniques, des entreprises se sont mobilisées pour les sensibiliser aux sciences et leur faire découvrir les métiers associés tels qu’ils se pratiquent. Grâce à l’engagement des professionnels du monde de l’enseignement et de l’entreprise, Fondation CGénial a mis en place 6 actions spécifiques : Concours CGénial, Ingénieurs et techniciens dans les classes, Mercredis Géniaux, Professeurs en entreprise, Semaine des métiers et Yes we code!. L’ensemble des actions se fait en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :