Knotel rachète la start-up française Deskeo

Temps de lecture : 3 minutes

Knotel, le plus grand opérateur d’espaces de travail flexibles, annonce intensifier sa stratégie d’expansion en Europe avec une prise de participation majoritaire dans la start-up française Deskeo.

En seulement deux ans, Deskeo s’est imposé comme un acteur incontournable sur le marché des bureaux flexibles en France. Leurs espaces accueillent principalement des entreprises de 20 à 500 postes. En 2018, la start-up a connu une croissance de plus de 300 % et compte aujourd’hui une équipe de plus de 40 personnes.

Cette prise de contrôle par Knotel permet au géant américain de prendre racine en Europe, après un lancement à Londres fin 2018 et la récente acquisition d’Ahoy! à Berlin. Nouvel arrivant sur le marché français, à New-York Knotel connaît une plus forte croissance que WeWork.

Deskeo exploite plus de vingt sites à Paris et un immeuble à Lyon. Le marché parisien constitue une des plus fortes demandes mondiales de bureaux flexibles et devrait afficher une croissance annuelle de plus de 30 % au cours des prochaines années, pour atteindre un volume d’affaires de 4 milliards d’euros représentant 5 millions de mètres carrés d’ici 2022.

Le succès fulgurant de Deskeo n’est pas anodin. De plus en plus d’entreprises de toutes tailles se laissent séduire par le modèle flexible que la jeune entreprise propose, une solution hybride qui allie le meilleur du bail classique et du coworking : des espaces de travail équipés, des services sur-mesure et une gestion opérationnelle quotidienne. Deskeo compte parmi ses clients de très grands groupes comme Shell, Claranet, Travelex, Ditto Bank, ou encore Jelly Smack.

Dans le cadre de cette acquisition, les fondateurs de Deskeo, Frank Zorn et Benjamin Teboul, dirigeront les opérations de Knotel en France. « Ce partenariat avec Knotel va nous permettre de nous développer plus rapidement et de fournir un meilleur service à nos clients », déclare Frank Zorn, Président de Deskeo. « Knotel a atteint une taille considérable et nous sommes impatients de tirer parti de son expertise sectorielle, de son efficacité opérationnelle et de son accès à des multinationales. », poursuit-il.

« Il était important que Knotel ait une présence stratégique à Paris, notre quatrième ville à l’international et notre septième ville au total » déclare Amol Sarva, CEO de Knotel. « Nous avons été impressionnés par les réalisations de Frank et Benjamin en si peu de temps et enthousiasmés par l’opportunité qu’offre cette acquisition pour nos clients. Deskeo partage notre philosophie qui consiste à fournir des espaces de bureaux de très bonne qualité, avec des conditions flexibles, aux entreprises de tout type. Nous sommes impatients de travailler ensemble. » conclut Amol Sava.

À propos de Knotel : Avec près de 250 000 mètres carrés répartis sur plus de 125 sites à Paris, New York, San Francisco, Londres, Los Angeles, Berlin et au Brésil. Knotel transforme la manière dont nous travaillons avec la plate-forme Agile HQ™. En rendant obsolète les baux long terme, Knotel conçoit, construit et exploite des espaces personnalisés pour les entreprises, afin que les chefs d’entreprise puissent se concentrer sur la construction de l’avenir. Fondé en 2016, Knotel a levé 160 millions de dollars, a été nommé parmi le Top 50 Startup Business Insider et est considéré comme le modèle d’espace de travail nouvelle génération le plus attractif à New York. Les entreprises clientes de Knotel comprennent des sociétés telles que Starbucks, Daimler, IBM et The Body Shop.

À propos de Deskeo : Créée en juin 2016 par Benjamin Teboul et Frank Zorn, Deskeo propose des bureaux sur-mesure, avec un engagement flexible pour des entreprises de 1 à 500 employés. La start-up se positionne entre le coworking et l’offre immobilière traditionnelle en proposant une formule qui réunit les avantages de ces deux approches. Les espaces de travail sont conçus avec les clients afin que les locaux reflètent l’organisation et la culture propre à chaque entreprise. Deskeo s’occupe de la gestion opérationnelle et des services annexes pour permettre aux entreprises de se concentrer sur leur cœur de métier. Enfin, Deskeo permet aux sociétés de s’engager sur une durée variable, selon leurs besoins. En seulement deux ans, Deskeo compte plus de 20 centres à Paris et sa petite couronne pour plus de 40 000m2 de bureaux et ouvre son premier immeuble à Lyon. Aujourd’hui, Deskeo accueille quotidiennement au sein de ses locaux des centaines d’entreprises.

 

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.