JULIA PARIS : Rêver… Chanter… Et voyager… Avec “EN VOL”
Sortie de l’album “EN VOL” sur toutes les plateformes de streaming
JULIA PARIS vous présente « En Vol » son premier album aux intonations particulières… Il s’inscrit dans le sillage des chansons à texte qui ont fait rêver, chanter et voyager sans barrière ni de temps ni d’espace des générations entières tout en esquissant les contours d’une nouvelle chanson française plus moderne encline à séduire un public de son âge largement prédisposé à écouter des titres anglophones ou urbains.
Le 9 OCTOBRE 2020 Sortie de l’album “EN VOL” sur toutes les plateformes de streaming
EN VOL – JULIA PARIS
- Il suffirait de rien
- Mes amis
- La vie, souviens-toi
- Ma différence
Plonger l’auditeur dans un univers intemporel où chaque mot est en adéquation avec la note qui l’étreint et où les thèmes principaux sont l’écho des sujets qui régissent sa vie. L’amour, l’amitié, les voyages sont en effet les lignes directrices des cinq nouveaux titres proposés par JULIA PARIS dans son premier album. Mais, avant toutes choses, « Il suffirait de rien », « Mes amis », « La vie, souviens-toi », « Ma différence », « Permis d’aimer »,
« Fugue en Italie » et « Fuga italiana » ont d’abord été des textes. Ce soucis de l’écriture est à la base du travail réalisé sur cet album.
« EN VOL », un clin d’œil à la passion de JULIA PARIS pour l’aviation, est autant une invitation pour l’auditeur à découvrir le monde sous de nouvelles perspectives, qu’une façon pour JULIA PARIS de prendre son envol et de s’affirmer comme auteure-interprète, rôle qu’elle a endossé il y a maintenant un an. Loin de se perdre et d’essayer de créer des chansons « à la manière de » JULIA PARIS a fixé comme objectifs, avec son compositeur YACINE AZEGGAGH, d’aller de l’avant et de décliner aussi bien dans des ballades que dans des titres « up tempo » un univers musical qu’elle a voulu en total adéquation avec la nouvelle identité visuelle épurée créée par le photographe EMANUELE SCORCELLETTI pour illustrer cette nouvelle aventure.
À tout juste 24 ans et grâce à son label « Productions Liberté » JULIA PARIS a autoproduit et pensé ce premier album comme un tournant décisif dans sa jeune carrière, un « turning point » dans ce plan de vol qui l’emmènera, elle l’espère, le plus loin possible.