Fnac Darty commercialisera la nouvelle liseuse Kobo Libra H2O

Temps de lecture : 4 minutes

Combinant à son expérience une technologie de lecture numérique innovante et une approche axée sur l’utilisateur, Rakuten Kobo a trouvé l’équilibre parfait pour concevoir sa nouvelle liseuse : la Kobo Libra H2O. Avec son look moderne, elle est conçue pour améliorer la qualité de lecture et offrir ainsi une expérience entièrement personnalisée.

Avec la Kobo Libra H2O, les équipes Kobo ont allié des fonctionnalités de lecture optimales (orientation paysage, boutons tourne-page intégré, éclairage ComfortLight Pro, imperméabilisation complète, écran 7″ HD Carta E Ink anti-éblouissement…) à un design épuré, permettant aux lecteurs de choisir les accessoires et options qui leur correspondent le mieux.

La Kobo Libra H2O peut contenir 6 000 livres et ne pèse que 192 grammes.

La liseuse Kobo Libra H2O est disponible en noir ou blanc, et dispose de 4 couvertures SleepCover en noir, gris, rose et bleu.

Elle sera commercialisée au prix de 179,99€, dans les magasins Fnac et Darty à partir du 17 septembre (en précommande sur Fnac.com et Darty.com dès le 10 septembre).

Interface de lecture améliorée : “Lire pour comprendre”

En plus du lancement de la Kobo Libra H2O, Rakuten Kobo dévoile également une interface de lecture mise à jour, avec une navigation améliorée sur tous ses appareils. Cette interface inédite permet aux utilisateurs de mieux se retrouver et se repérer en pleine lecture, leur permettant par exemple de parcourir un livre entier, se rendre directement à un nouvel emplacement ou revenir à leur page initiale, le tout sans craindre de perdre le fil de leur lecture.

Les nouvelles fonctionnalités incluent :

  • Amélioration de l’affichage : le scrubber a été mis à jour afin de permettre à l’utilisateur d’afficher l’eBook entier au lieu d’un seul chapitre. L’utilisateur pourra facilement naviguer à travers les différents chapitres et feuilleter le livre sans craindre de perdre sa page : il la retrouvera grâce au marqueur situé au bas de l’écran.
  • Prévisualisation des pages : le lecteur pourra prévisualiser les pages parcourues via le scrubber, tout en les faisant défiler. Une fois arrivé à la page de son choix, il pourra y accéder d’une simple touche.
  • En-têtes et pieds de page mis à jour : ils affichent simultanément l’état d’avancement au sein du chapitre et du livre, permettant de savoir à tout moment où vous en êtes dans votre lecture.
  • Barre de progression : une fine barre noire située en bas de l’écran permettra au lecteur de voir en un coup d’œil sa position au sein du livre.
  • Amélioration du menu : en swipant vers le haut, l’utilisateur pourra accéder au menu. Pour connaitre son emplacement au sein de l’eBook, un marqueur apparaîtra également dans le menu. Les annotations (notes, surlignages et marque-page) sont plus faciles d’accès en appuyant sur l’icône correspondante au bas de l’écran.

Un tout nouveau look

Dotée d’un design moderne, la Kobo Libra H2O est disponible en noir et, face à l’engouement général, en blanc. Sa gamme d’étuis SleepCovers est disponible dans plusieurs couleurs, dont le noir, le gris, le rose et bleu.

Avec un écran tactile 7″ Carta E Ink HD et une résolution de 1680 x 1264 300 ppi, la Kobo Libra H2O offre une expérience de lecture haute définition. L’appareil présente un design moderne et élégant de 144 mm de largeur sur 159 mm de hauteur, avec une zone de prise en main de 7,8 mm d’épaisseur et de 5,0 mm sur les autres bords. Avec son poids plume de 192 grammes, la Kobo Libra H2O est l’un des appareils les plus légers de la marque et offre un confort de lecture optimal.

A l’épreuve de l’eau grâce à la HZO Protection ™

Vacances à la plage, pause à la piscine, ou moment de détente dans votre bain : restez zen sans craindre d’abîmer votre liseuse ! La Kobo Libra H2O est entièrement étanche grâce à la HZO Protection ™ (jusqu’à 60min dans 2 mètres d’eau) et répond aux exigences de la classification IPX8.

Les avantages de la technologie ComfortLight PRO

La Kobo Libra H2O utilise la technologie ComfortLight PRO, destinée à réduire l’exposition à la lumière bleue et permettant ainsi de lire plus longtemps sans que cela n’affecte le sommeil. Le réglage automatique imite la progression naturelle du soleil en émettant une luminosité et une teinte optimales en fonction de l’heure du jour (allant d’une lumière plus froide à une lumière plus chaude). Les lecteurs peuvent également effectuer leur propre réglage d’éclairage en fonction de leurs préférences. Avec la Kobo Libra H2O, votre soif de lecture vous empêchera peut-être de dormir mais certainement pas la liseuse !

Enregistrez vos articles web favoris sur votre liseuse

La liseuse Kobo Libra H2O a intégré le service Pocket, qui permet de lire et d’enregistrer ses articles web préférés directement sur sa liseuse afin d’en profiter à tout moment. Pour se connecter à Pocket, rendez-vous dans la section Paramètres du compte de la liseuse.

À propos de Rakuten Kobo Inc.

Rakuten Kobo Inc., dont le siège social est situé à Rakuten, à Tokyo, est l’un des services de lecture numérique les plus novateurs au monde, offrant plus de 6 millions d’eBooks et de livres audio à des millions de clients dans 190 pays. Kobo propose des liseuses à tous ceux qui apprécient de lire sur des écrans E Ink, notamment avec les modèles Kobo Clara HD, Kobo Aura, Kobo Aura H2O, Kobo Aura ONE et Kobo Forma, mais également via l’application gratuite Kobo, disponible pour iOS® et Android®. Les liseuses Kobo sont disponibles chez les plus grands distributeurs dans le monde.

À propos de Fnac Darty :

Présent dans douze pays, Fnac Darty est un leader européen de la distribution de biens culturels, de loisirs, de produits techniques et d’électroménager. Le groupe, qui compte 25 000 collaborateurs, dispose à fin 2018 d’un réseau multi-format de 780 magasins, dont 562 en France et se positionne comme le 2e acteur e-commerce en termes d’audience en France (près de 20 millions de visiteurs uniques cumulés par mois) avec ses deux sites marchands, fnac.com et darty.com. Acteur omni-canal de référence, Fnac Darty a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires pro forma de 7.475Mds€

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.