LG lance son nouveau lave-linge TurboWash360°TM

Temps de lecture : 5 minutes

A l’occasion du lancement de son nouveau lave-linge TurboWash360°TM conçu pour faciliter la gestion du linge au quotidien, LG a lancé une étude OpinionWay sur la charge mentale des Français. Une étude qui permet notamment de mieux comprendre l’importance de la gestion du linge dans la charge mentale des Français et les raisons pour lesquelles elle contribue à ce sentiment.

(Étude Opinion Way réalisée en ligne du 29 au 31 mai 2019 auprès d’un échantillon de 1029 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence.)

La charge mentale : une réalité pour près de 8 Français sur 10

Aujourd’hui près de 8 Français sur 10 (78%) ont le sentiment de subir la charge mentale, c’est-à-dire de devoir penser à tout, tout le temps, pour assurer le bon fonctionnement du foyer au quotidien. Un sentiment particulièrement fort chez les femmes puisqu’elles sont 85% à déclarer subir la charge mentale, dont 53% disent avoir le sentiment de beaucoup la subir. Les hommes ne sont pas en reste face à ce phénomène puisque 71% déclarent ressentir la même chose.

Si les femmes ressentent davantage la charge mentale que les hommes, c’est encore plus le cas parmi les femmes en couple : 88% des femmes en couple ont le sentiment d’être victimes de charge mentale, contre 68% des hommes en couple, soit un écart de 20 points.

La charge mentale touche aussi les jeunes puisque près des trois quarts des 18 à 29 ans (73%) déclarent avoir ce sentiment. Toutefois il est plus présent chez les Français âgés de 30 ans et plus (80%).

La gestion du linge : 9 Françaises sur 10 déclarent gérer elles-mêmes le linge

Une différence très importante s’observe entre les hommes et les femmes. En effet, les Françaises estiment massivement être responsables du linge puisqu’elles sont 89% à déclarer gérer elles-mêmes le linge, quand 44% des hommes considèrent que cette tâche est principalement assurée par eux-mêmes.

Une différence entre hommes et femmes encore plus accentuée pour les personnes en couple, puisque seuls 25% des hommes en couple déclarent gérer le linge alors que 92% des femmes en couple estiment avoir la charge de cette tâche.

Des chiffres qui peuvent expliquer la raison pour laquelle les femmes sont plus nombreuses à déclarer ressentir la charge mentale.

Pour près d’une personne concernée sur 5, la gestion du linge tient la part la plus importante dans leur sentiment de subir la charge mentale

Pour les 56% des Français victimes de charge mentale et en charge de la gestion du linge au quotidien, cette gestion occupe une place importante dans leur sentiment de subir la charge mentale. Près d’une personne sur cinq (18%) considère même qu’il s’agit de la part « la plus importante ».

Plus concernées par la gestion du linge, et ayant davantage un sentiment de charge mentale, les femmes sont également plus nombreuses à̀ déclarer que la gestion du linge a une part importante dans leur sentiment de charge mentale (60% contre 51% des hommes).

Les raisons du poids de la gestion du linge dans la charge mentale

La gestion du linge est associée par un Français sur deux à une idée négative. Même si le premier qualificatif associé par les Français à la gestion du linge est la Satisfaction (38%), plusieurs qualificatifs négatifs ressortent, et notamment :

  • L’Appréhension (18%),
  • la Procrastination (17%)
  • ou encore le Stress (17%)
  • allant même jusqu’à la Phobie pour 4% d’entre eux.

Au global, 48% des Français citent au moins une évocation négative comme synonyme de la gestion du linge.

Pour les femmes en couple, ces associations négatives relèvent principalement de la pression générée par la responsabilité du soin du linge :

  • 43% d’entre elles mettent principalement en avant le sentiment de se retrouver seules et de ne pas recevoir d’aide de leur entourage (contre 14% des hommes en couple),
  • 28% ont l’impression de faire une course contre la montre pour que le linge soit prêt dans les temps (contre 6%)
  • et enfin 27% confessent devoir, en plus de la gestion des machines, rassembler le linge sale qui n’a pas été́ mis dans la panière prévue à cet effet

Si les hommes sont aujourd’hui moins concernés par la gestion du linge, cela peut s’expliquer par différents facteurs, aussi bien culturels que comportementaux. Le fait notamment que les hommes soient légèrement plus nombreux à̀ y associer une idée négative (50% contre 46% des femmes), et en particulier de l’appréhension (21% contre 15%) peut en partie expliquer cette moindre implication dans leur gestion du linge.

Pour les hommes en couple la crainte de se tromper est très fortement marquée. Inquiets à

  • 41% d’entre eux redoutent de se tromper dans les programmes et d’abimer le linge (contre 10% des femmes en couple)
  • et 17% ont peur de créer des accidents de lavage en mélangeant par exemple le blanc et les couleurs (contre 4% des femmes en couple).
  • 36% d’entre eux déclarent ne pas aimer s’occuper de la gestion des machines

Plus globalement, ces associations négatives sont dues à une raison simple : les Français associant la gestion du linge à des qualificatifs défavorables n’aiment avant tout pas s’occuper des machines (32%). Cet argument prime sur les autres.

Le nouveau Lave-Linge LG TurboWash360°TM : l’allié idéal contre la charge mentale`

Pour que la gestion des machines redevienne une tâche simple et rapide, LG a conçu la nouvelle gamme de lave-linge intelligent et ultra-performant TurboWash360°TM. Capable de laver 5 kilos de linge en 39 minutes seulement, avec une qualité de lavage aussi irréprochable qu’avec un cycle long (de 1h30 et plus). Ce lave-linge conçu pour faciliter le quotidien, propose des programmes clairs et faciles à utiliser associés à l’intelligence artificielle AI DDTM spécialement conçue pour détecter les typologies de fibres pour un soin du linge optimal, en toute sérénité.

À propos de LG Electronics, Inc.

LG Electronics, Inc. (Bourse de Séoul : 066570.KS) est un leader mondial et un innovateur sur les technologies de l’électronique grand public, les communications mobiles et les appareils électroménagers, employant 77 000 personnes travaillant dans 125 pays différents dans le monde. LG a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires total de 55.4 milliards USD (KRW 61.4 mille milliards) et comprend cinq divisions : Home Appliance & Air Solutions (Appareils Électroménagers et Solutions de climatisation & chauffage), Mobile Communication (Téléphonie Mobile), Home Entertainment (Électronique Grand Public) et Véhicule Components (Composants automobiles) and BtoB. LG est l’un des principaux fabricants de téléviseurs à écran plat, d’appareils mobiles, de climatiseurs, de lave-linge et de réfrigérateurs. LG Electronics a été élu « Partenaire de l’année 2016 » par ENERGY STAR®.

À propos de LG Electronics France

LG Electronics France a été créée en 1991. Elle emploie aujourd’hui environ 300 personnes. La filiale dispose de quatre divisions commerciales : Home Entertainment (Electronique Grand Public) ; Mobile Communication (Téléphonie Mobile) ; Home Appliance & Air Solutions (Appareil Électroménagers & Solutions de climatisation) ; Solutions Professionnelles (BtoB – sur l’ensemble des produits LG).

À propos de LG Electronics Home Appliance Company

LG Electronics Home Appliance Company est un leader mondial du marché des appareils électroménagers, des solutions pour la maison et des appareils pour la qualité de l’air. L’entreprise crée des solutions globales pour l’intérieur, incluant le meilleur savoir-faire technologique. LG s’engage à faciliter la vie des consommateurs du monde entier, en fournissant des produits soigneusement conçus, incluant les réfrigérateurs, les machines à laver, les lave-vaisselles, les appareils de cuisson, les aspirateurs, les appareils encastrables, les climatiseurs, les purificateurs d’air et les déshumidificateurs. L’ensemble de ces produits offrent une commodité améliorée, des performances uniques, des économies exceptionnelles et des bénéfices pour la santé.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.