AccordsActualités

JCDecaux remporte un contrat d’une durée de 20 ans dans la ville de Campinas au Brésil

JCDecaux SA annonce avoir remporté, à la suite d’un appel d’offres, le contrat de mobilier urbain de la ville de Campinas (plus de 1,2 millions d’habitants), la troisième municipalité la plus peuplée de l’État de São Paulo, pour une durée de 20 ans.

Ce contrat exclusif porte sur la conception, l’installation, la gestion, la maintenance et l’exploitation publicitaire de 140 horloges digitales, qui offriront des solutions créatives et personnalisées pour répondre à la demande publicitaire locale.

Le contrat prévoit de remplacer les 21 unités existantes et d’installer 119 nouvelles horloges digitales l’an prochain. Situées dans les quartiers les plus emblématiques et sur les principales avenues de Campinas, elles apporteront aux habitants et visiteurs une source d’information innovante.

Le design des horloges est signé par l’architecte brésilien Carlos Bratke. Outre l’affichage publicitaire, elles diffuseront l’heure, la température et des informations locales importantes. Déjà très appréciées à São Paulo, les horloges digitales fournissent un service utile qui facilite le quotidien des citadins. Selon l’étude Data Folha, 84 % des citoyens approuvent les horloges digitales, 93 % apprécient leur design et 88 % considèrent que les informations diffusées sont très utiles.

Conformément à l’engagement de JCDecaux de proposer des produits et services durables, les horloges sont constituées de matériaux 100 % recyclables. Leur cycle de vie s’étend jusqu’à la fin du contrat, évitant ainsi tout gaspillage. Elles sont également équipées de la dernière technologie d’éclairage par LED, qui réduit la consommation d’énergie de 60 %.

Ce nouveau contrat renforce la forte position du Groupe dans l’exploitation de mobilier urbain au Brésil. Il conforte également sa capacité à développer des innovations qui répondent efficacement aux besoins des villes et de leurs habitants. Surnommée la « Silicon Valley brésilienne », Campinas est considérée comme le centre de l’innovation du pays et offre un environnement propice à la recherche et à l’entrepreneuriat.

Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Co-Directeur Général de JCDecaux, a déclaré : « Nous sommes fiers d’avoir été choisis pour fournir les horloges digitales de la ville de Campinas, un espace d’innovation, parfaitement adapté pour accueillir nos nouvelles solutions de communication extérieure. Les horloges ont été conçues pour s’inscrire dans le quotidien des citoyens de Campinas. Leur design et leur technologie s’intègreront naturellement dans l’environnement urbain. Elles offriront, par ailleurs, aux marques, aux annonceurs locaux et nationaux une visibilité inédite à fort impact. Forts de ce contrat qui permet également à JCDecaux de renforcer sa position de N°1 du mobilier urbain au Brésil, nous continuerons à développer les technologies les plus innovantes, toujours à la recherche de concepts créatifs et durables, pour le plus grand bénéfice des villes, des citoyens, des annonceurs et de leurs marques. »

Chiffres clés de JCDecaux

  • Chiffre d’affaires 2019 : 3 890m€, Chiffre d’affaires du 1er semestre 2020 : 1 075m€
  • Une présence dans 3 890 villes de plus de 10 000 habitants
  • Une audience journalière de plus de 890 millions de personnes dans plus de 80 pays
  • 13 210 collaborateurs
  • Leader dans le vélo en libre-service : pionnier de la mobilité douce
  • 1ère entreprise de Communication Extérieure ayant rejoint RE100 (engagement vers le 100 % d’énergies renouvelables)
  • JCDecaux est coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris et fait partie des indices Euronext 100 et Euronext Family Business
  • JCDecaux est référencé en matière de performance extra-financière dans l’indice FTSE4Good et les classements MSCI et CDP (Liste A)
  • 1 061 630 faces publicitaires dans le monde
  • N°1 mondial du mobilier urbain (517 800 faces publicitaires)
  • N°1 mondial de la publicité dans les transports avec plus de 160 aéroports et 270 contrats de transport dans les métros, bus, trains et tramways (379 970 faces publicitaires)
  • N°1 européen de l’affichage grand format (136 750 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Europe (636 620 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Asie-Pacifique (260 700 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Amérique Latine (69 490 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Afrique (22 760 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure au Moyen-Orient (15 510 faces publicitaires)
Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :