ActualitésOrganisation

Grand Prix Arabie Saoudite : parier sur LE pilote

Souhaitez-vous parier sur un pilote au cours du Grand Prix de l’Arabie saoudite ? À deux courses de la fin, le championnat mondial de Formule 1 présente tous les scénarios possibles. Pendant que certains pilotes se battent pour se rapprocher du podium, d’autres se disputent les points pour les deux premières places de la compétition. Cette situation d’incertitude et à la fois palpitante de l’issue du GP Formula 1 Arabie Saoudite fait l’objet de pronostic chez les parieurs. Si vous voulez parier sur le grand prix, vous vous demandez certainement sur quel pilote miser pour se faire de l’argent. Découvrez les forces et faibles de chacun.

Le pronostic grand prix Arabie saoudite : les favoris

Le pronostic grand prix de l’Arabie Saoudite s’identifie comme le plus incertain en raison des multiples scénarios possibles. Les deux favoris (Lewis Hamilton et Max Verstappen) se livreront pour la suite une bataille pour décrocher le Graal ou se rapprocher de la victoire finale.

Lewis Hamilton

Le pilote britannique a mal démarré son championnat cette saison en effectuant de multiples erreurs. Il est longtemps resté en milieu de tableau avant de reprendre ses esprits. Il faut aussi souligner le fait que les monoplaces de cette année de l’écurie Mercedes furent moins performantes en première partie de saison. Il y a également eu la polémique suite à son accrochage avec son rival Max Verstappen sur le circuit de la Grande-Bretagne. Cette victoire lui a permis de se rapprocher du podium avant la trêve.

Vous n’aurez aucun regret à parier sur le grand prix avec Lewis comme vainqueur. Ceci, pour plusieurs raisons. D’abord, c’est un compétiteur plein de courage et de ténacité. Il a su remonter la pente en rattrapant son retard et est désormais à 8 points du titre. Pendant certains grands prix 2021, il a parfois mal entamé ses qualifications, l’empêchant de décrocher la pole position. Parfois, ce sont des départs ratés de la grille. Lorsqu’il n’apparaît pas en première ligne, il est identifié en milieu de peloton. Dans ces conditions, c’est encore lui qui fait le spectacle avec des remontées époustouflantes pour gagner.

Vous pouvez faire le pronostic grand prix sur ce pilote qui est en compétition pour sa propre succession. Ensuite, notez que Lewis Hamilton a remporté les deux derniers Grands Prix. Il est donc sur une bonne lancée depuis le retour de trêve. Même si c’est une première pour les coureurs de faire un grand prix sur ce circuit de l’Arabie Saoudite, le septuple champion du monde a l’expérience pour animer cette course. Vous pouvez donc oser faire votre pronostic grand prix sur lui.

Max Verstappen

Le Hollandais tend vers le premier titre de sa carrière en Formule 1. Après une courte absence pour des raisons de blessure, le leader a tenté de maintenir son avance. Dans cette ultime course, le pilote leader de Red Bull Racing dispose de toutes les cartes pour gagner. Les bolides de courses proposés en F1 cette année par Red Bull surclassent les Mercedes. Un atout dont Max ne s’est pas privé depuis le début de saison. Alors, si vous souhaitez parier sur le grand prix avec pour victoire Max Verstappen, vous avez de fortes chances de gagner. Sa régularité depuis le début de cette édition de Formula One atteste de ses ambitions.

Conscient que Lewis ne lui laissera aucun répit, le Néerlandais tentera de trouver les astuces pour se mettre en pole position. Il pourra également utiliser les mêmes tactiques pour s’imposer comme au début du championnat.

Comme son rival, Max Verstappen ne maîtrise pas concrètement le circuit de l’Arabie Saoudite. Alors, il essaiera d’être prudent pour éviter les erreurs qui vont l’empêcher de remporter son fameux premier titre en F1.

Le pronostic grand prix d’Arabie Saoudite : les outsiders

Parier sur le grand prix de l’Arabie Saoudite ne résume pas qu’à Lewis Hamilton et Max Verstappen. Il y a plusieurs autres pilotes capables de déjouer les pronostics.

  • Fernando Alonso

Champion du monde à deux reprises, il est dans une bonne dynamique. Il est vainqueur du grand prix du Qatar et souhaite récidiver. C’est un pilote difficile à dépasser lorsqu’il est en tête de peloton.

  • Sergio Pérez

Le Mexicain est actuellement dans une forme phénoménale. Lors des 5 dernières courses, il a pris énormément de points soit 12 par GP. Il faut aussi rappeler que c’est le coéquipier de Max Verstappen. Par conséquent, il pourrait faire office de joker pour la victoire si Max se retrouvait en difficulté. Cela empêchera Lewis d’arracher de gros points.

  • Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr

Les deux pilotes de Ferrari ont le vent en poupe. Depuis quelques semaines, ils font preuve d’une grande solidité et ont réussi à revenir sur le podium des constructeurs. Il est évident qu’ils tentent des stratégies pour s’illustrer en cette fin de saison.

  • Pierre Gasly

Le Français a de nombreuses fois déjoué le pronostic grand prix des parieurs. Son potentiel et sa constance sont l’une des raisons pour lesquels vous pouvez parier sur ce pilote professionnel de F1. Il fait partie des coureurs qui marquent les esprits lorsque les leaders sont sérieusement en difficulté. C’est également le cas d’Esteban Ocon.

Parier sur le Grand Prix de l’Arabie Saoudite, c’est espérer des gains plus ou moins importants en choisissant de miser sur les pilotes réguliers.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :