ActualitésOrganisation

Axis Communications participe à une expérience temporelle unique appelée « Deep Time »

Axis Communications, spécialiste de la vidéo sur IP, annonce sa participation à la première expédition de 40 jours sous terre pour répondre à de nombreuses questions autour du confinement. Il s’agira notamment de comprendre les liens de nos cerveaux au temps et la capacité de synchronisation au sein d’un groupe en situation d’anomie temporelle.

Le 14 mars 2021, 15 personnes s’enfonceront sous terre pour y vivre en isolation totale durant 40 jours, sans aucun moyen de connaître l’heure (ni soleil, ni montre). Les aventuriers évolueront dans trois espaces à la lumière d’une frontale : une « zone sommeil », une « zone de vie » et une « zone scientifique ». Faute de notion du temps, chacun devra trouver son rythme pour jongler entre périodes d’activité et de repos.

L’expérience, initiée par l’explorateur-chercheur Christian Clot, créateur et CEO du Human Adaptation Institute, sera suivie par une trentaine de scientifiques. Ils étudieront notamment comment le cerveau s’adapte à une telle situation.

Les caméras AXIS Q1798-LE capteront les faits et gestes des aventuriers dans la « zone de vie » de la grotte. La résolution supérieure 4K et la solution Lightfinder 2.0, leur permet d’enregistrer des images exceptionnelles dans des endroits à faible luminosité. Certifiée IP66, IP67 et IK10, ces caméras résistent à des températures comprises entre -40 °C et 60 °C (-40 °F et 140 °F), et à l’humidité (proche de 100% dans la grotte). Le logiciel Axis Camera Station permettra quant à lui de piloter les enregistrements vidéo de façon simple et intuitive pour leur étude à la suite de l’expédition.

C’est une expérience exceptionnelle pour Axis Communications de participer à un projet unique en son genre. La qualité de nos caméras nous permet de filmer en toute situation et dans ce cas précis dans la grotte de Lombrives, où l’humidité et le manque de luminosité peuvent être une contrainte. Nous sommes ravis de relever ce défi.”, déclare Dominique Guéguen, en charge de l’installation côté Axis Communications.

À propos d’Axis Communications

En concevant des solutions réseau qui améliorent la sécurité et permettent le développement de nouvelles façons de travailler, Axis contribue à un monde plus sûr et plus clairvoyant. Leader de la vidéo sur IP, Axis propose des produits et services axés sur la vidéosurveillance, l’analyse vidéo, le contrôle d’accès et les systèmes audio. L’entreprise emploie plus de 3600 personnes dans plus de 50 pays et collabore avec des partenaires du monde entier pour fournir des solutions clients adaptées. Axis a été fondée en 1984, son siège est situé à Lund en Suède.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :