Jamf étend son intégration technologique avec Microsoft Enterprise Mobility + Security

Temps de lecture : 2 minutes

Jamf, l’expert de la gestion des écosystèmes Apple, étend son intégration technologique avec Microsoft Enterprise Mobility + Security afin de créer une expérience de connexion plus transparente pour les utilisateurs finaux. Avec Jamf Pro, Jamf Connect et EMS (Enterprise Mobility + Security), les utilisateurs peuvent se connecter à un nouveau Mac avec les informations d’identification Microsoft Azure Active Directory, ce qui évite de créer et de gérer un nom d’utilisateur et un mot de passe locaux sur le Mac de l’utilisateur final.

Cela s’appuie sur l’intégration initiale annoncée lors de la conférence utilisateur Jamf Nation de l’année dernière, qui comprenait la possibilité de partager des données d’inventaire de Jamf Pro vers Microsoft Intune, d’appliquer un accès conditionnel et de proposer des chemins de correction, garantissant ainsi que les utilisateurs sécurisés accèdent aux appareils de confiance.

« Comment gérez-vous efficacement Mac, Windows et tout ce que vous avez ? Vous intégrez les deux normes les plus performantes en matière de gestion des périphériques », a déclaré Dean Hager, PDG de Jamf. « C’est ce que nous avons fait ensemble en 2017, mais nous faisons maintenant un pas en avant pour offrir une gestion unifiée des écosystèmes. Avec Jamf et Microsoft EMS, les utilisateurs finaux seront en mesure de se lancer, d’être productifs et d’être productifs sur leur Mac plus rapidement que jamais auparavant, au lieu de passer leur temps précieux à travailler à la configuration. »

Bien que l’on puisse aujourd’hui consolider l’inventaire des périphériques macOS depuis Jamf dans Intune et imposer l’accès conditionnel avec correction, la nouvelle intégration de Jamf et EMS comprendra :

L’authentification : avec Jamf Connect (disponible avec Jamf Pro ou indépendamment de Jamf Pro), anciennement les solutions NoMAD premium, les utilisateurs pourront s’authentifier sur leur Mac avec leurs informations d’identification Azure Active Directory. Cela simplifiera la vie des utilisateurs finaux en leur permettant de ne saisir qu’un seul ensemble d’informations d’identification pour accéder à leur Mac et d’utiliser immédiatement les services en nuage enregistrés avec Azure Active Directory (Microsoft Office 365, par exemple). La configuration du compte et la synchronisation avec Azure Active Directory se feront automatiquement en arrière-plan.

« Pour gérer et sécuriser votre entreprise tout en offrant une grande expérience de productivité à votre main-d’oeuvre, vous avez besoin de quelque chose capable de gérer la diversité des périphériques et des applications dans un environnement de travail moderne », a déclaré Brad Anderson, vice-président de la société, expériences et gestion, Microsoft. « Avec Microsoft et Jamf, les entreprises peuvent consolider la gestion des points finaux, responsabiliser les utilisateurs de macOS et leur offrir une expérience familière sur tous leurs appareils. »

A propos de Jamf
Jamf s’engage à permettre aux services informatiques d’autonomiser les utilisateurs finaux et d’apporter l’expérience légendaire d’Apple aux entreprises, aux établissements d’enseignement et aux organisations gouvernementales via ses produits Jamf Pro et Jamf Now, ainsi qu’à plus de 60 000 membres de la communauté Jamf Nation. Aujourd’hui, plus de 17 000 clients dans le monde comptent sur Jamf pour gérer plus de 10 millions d’appareils Apple.

À propos perelafouine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.