ActualitésNouveautés

Comptalib lance La Marketplace de l’entrepreneur

Comptalib, plateforme Saas qui automatise la comptabilité des indépendants, microentreprises et entreprises, annonce le lancement d’un nouveau service baptisé : Marketplace.

Une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’accéder depuis leur plateforme à un panel de services partenaires et complémentaires liés à leur statut d’entrepreneur. Des offres exclusives, ajoutées au fil du temps, en fonction des besoins et de l’évolution du client.

« Depuis son lancement en février 2021, Comptalib ne cesse d’évoluer et de se développer. Aujourd’hui, nous proposons un nouvel outil qui permet encore davantage de faire gagner du temps à nos clients et de l’argent. Avec ce nouvel onglet Marketplace depuis leur plateforme Comptalib, ils ont désormais accès à un nouvel espace qui regroupe les meilleurs services complémentaires liés à leur statut d’entrepreneur : services bancaires, assurances, crédits, outils de gestion, … Ils peuvent ainsi faire leur marché avec des avantages à la clé, en retrouvant tout ce dont ils ont besoin sur une seule et même vitrine », a commenté Quentin Dupuy, CMO et cofondateur de Comptalib.

Pourquoi Comptalib lance Marketplace ?

Si l’entrepreneuriat est une aventure fascinante, c’est également un voyage semé d’embûches, de découvertes et de difficultés. En devenant entrepreneur, il faut accepter de quitter le monde du salariat et d’embrasser un rôle de gestion 360° englobant des dizaines de sujets différents : depuis les services bancaires, aux missions RH, en passant par la gestion des assurances ou des questions juridiques…

Cette multitude de sujets implique forcément une multitude de services dédiés, qui engendrent de nouvelles interrogations et difficultés.

« Pour chaque besoin, il est souvent difficile d’identifier l’outil ou le service qui correspond le mieux à notre activité ainsi qu’au fonctionnement de son entreprise. Chez Comptalib, nous souhaitons accompagner du mieux possible les entrepreneurs dans la gestion de A à Z de leur société. C’est pour cette raison que nous avons décidé de lancer notre Marketplace. Le but : Centraliser tous les services dont les professionnels auront besoin tout au long de leur aventure entrepreneuriale et leur offrir les meilleurs choix possibles », a complété William Boiché, cofondateur de Comptalib.

Une centralisation des meilleurs services de gestion d’entreprise

La Marketplace recense tous les services dont un entrepreneur a besoin pour mener correctement et en toute sérénité les activités de sa société.

La Marketplace est un service évolutif, où des offres exclusives seront ajoutées au fur et à mesure de l’évolution de la société cliente et des partenariats orchestrés par les équipes de Comptalib : services bancaires, assurances, crédits, outils de gestion, domiciliation, etc.

La Marketplace permet de simplifier toutes les démarches et la gestion de l’entreprise, telle une porte d’entrée vers un catalogue de services négociés au préalable, adaptés et de qualité, comme par exemple : Qonto, Payfit, Assurup, …

« Depuis le départ, nous avons pour objectif d’explorer de nouvelles façons d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs à travers leur plateforme Comptalib, en ajoutant une valeur produit significative grâce à nos partenaires. Nous les aidons ainsi à piloter leur activité et nous leur proposons à présent un co-pilote sur lequel s’appuyer à tout moment, en cas de besoin », a conclu Quentin Dupuy, CMO et co-fondateur de Comptalib.

La genèse de Comptalib en bref :

  • Février 2021: Lancement officiel de Comptalib.
  • Mars : Levée de fonds de 1,6 millions auprès de business angels et 500 entreprises clientes.
  • Avril : recrutement intensif de 27 personnes sur les 60 prévues d’ici fin 2021.
  • Mai : plus de 1 000 entreprises clientes.
  • Juillet : Comptalib lance Smile Your Planet : une charte d’engagements et de réflexes à adopter en entreprise pour l’environnement et un indice calculé automatiquement pour tout maîtriser et agir efficacement
  • Septembre : Lancement du nouveau service Marketplace

À propos de Comptalib

Comptalib est la première plateforme comptable Saas lancée en officiellement en février 2021 par William Boiché, CEO et co-fondateur, Maximilien Saint Dizier, Head of customer success & sales et co-fondateur, Jérôme Simon, CTO et co-fondateur, ainsi que Quentin Dupuy, CMO et co-fondateur. Véritable Waze de la comptabilité, Comptalib fluidifie et automatise l’ensemble du parcours de la gestion comptable d’entreprise, de façon automatisée, depuis la création d’entreprise jusqu’au bilan comptable. Pour  son  lancement,  la  start-up  a réuni  30 personnes entre Paris et Nancy et va recruter plus de 60 collaborateurs d’ici fin 2021. Comptalib ne se substitue pas aux experts-comptables, mais désire au contraire réunir les experts-comptables et les entrepreneurs grâce à la technologie.

La  plateforme  a  déjà été testée  par  plus  de  2  000 entrepreneurs béta-testeurs  et  Comptalib  construit  actuellement  un  réseau  qui  souhaite atteindre  100 experts-comptables d’ici 2022.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :