Il était…
Il était une fois un homme, un peu étriqué quant il était petit garçon, maladroit en qualité d’adolescent. Il n’a jamais su vraiment maîtriser ce petit quelque chose qui le rendait plus intelligent, plus brillant que les autres.
Pourtant, inconsciemment, il savait qu’il devait être managé et il l’a fait. Il l’a fait par la seule personne qui vraiment le comprenait, croyait en lui. Et, surtout acceptait ses excès de vanité coléreuse. Alors, il se l’ait attelée, fidèle forcée pour foncer.
Il eu un grand avenir qui s’est plutôt bien passé. Mais, un passage en force d’avoir tué le père pour être au premier d’un incontournable destin royal. Ceci dit, par défaut, il devait se contenter d’un présent républicain, même si de toutes ses forces il avait fait le roi.
C’est ainsi que par pur caprice, il a voulu mettre la table en l’air comme un autre avant lui avait dit « casse toi pauvre con » à un citoyen disant ce qu’il avait à dire. Il faut savoir qu’un de ses mentors lui avait fait la leçon en foutant une baffe à un petit qui osait faire les poches à un grand. Il savait de quel côté il devait être.
C’est ainsi qu’il a renié ses idées de jeunesse, tout feu, tout flamme, je vais vous apprendre ce que vous n’avez jamais voulu savoir.
Puisque l’on ne voulait pas l’entendre, lui, le meilleur, le premier, il allait rendre démissionnaire tout un hémicycle indisposé.
Et, depuis ce coup de poker, rien ne va plus. La chaîne qui l’avait fait naître, s’est distendue d’un coup pour menacer de rompre. Mais, têtu, il n’a cure de respecter un jugement qu’il considérait n’être pas pour lui.
C’est ainsi qu’il a assistait au départ de plusieurs démissionnaires et même l’un d’entre eux vient de démissionner de sa démission. Allez comprendre. Mai, la suite de cette histoire vous le dira peut-être comment…




