Nous ne savons pas encore s’il s’agit de profiteurs de guerre.
Mais, à première vue, quelque soit les circonstances les riches sont toujours plus riches au détriment des plus pauvres qui ne savent pas saisir le fruit de leur travail.
Toute personne ayant confié au moins un misérable million de dollars a vu sa fortune personnelle augmenter de 8 % tout frais compris.
Oui, leur fortune placée a augmenté bien plus vite que la seule inflation et tant pis pour les honnêtes salariés qui n’en n’ont pas vu autant.
Mais, maintenant, ils savent où passent leurs pertes pour le plus grand profit de quelques uns.
Au moins, les plus endettés seront-ils ravis de savoir que leurs frais bancaires viennent équilibrer la balance financière leurs pertes/leurs profits pour mieux pencher vers les plus nantis.
Il n’y a rien de tel que le bon vieux ruissellement du bas vers le haut.
Sinon rien de nouveau dans notre belle démocratie.
Le réélu à majorité relative a compris dans ses couloirs dorés, le message envoyé par les français.
Comme le premier parti est celui de l’abstention, il a pris son parti de répondre favorablement à cette catégorie de citoyen qui ne lui a rien demandé.
Il a décidé l’entre-soi pour nommer et former le nouveau gouvernement.
Parmi ce jeu de chaises musicales jouant au roi du silence, il y a la nomination de l’ancien, donc, patron d’un organisme qui se vantait sa neutralité pour entrer dans les conflits de tout bord.
Mais peut-être que le message subliminal est que le réélu veut désormais avoir à portée de main des secours personnels pour l’aider à porter sa croix.
Dans tous les cas, il y a suffisamment de monde pour la fête tous les soirs et même plus si affinités.