Face à l’urgence sociale et territoriale, le Groupe Aésio se mobilise

Le Groupe Aésio, fort de la diversité territoriale et sociale des 3 millions de personnes protégées par ses mutuelles Adrea, Apreva et Eovi Mcd, prend une part active aux discussions en cours avec les pouvoirs publics pour apporter de vraies réponses à l’urgence sociale et territoriale qui s’exprime avec force depuis plusieurs semaines.

Ces réponses sont bien évidemment multiples, et nos mutuelles s’emploient quotidiennement à accompagner en proximité les populations les plus fragiles pour leur permettre de se soigner dans les meilleures conditions de qualité et d’accessibilité*.

Elles mobilisent à ce titre de nombreux leviers, notamment via ses établissements mutualistes, pour garantir un parcours de soins avec un reste à charge le plus faible possible.

Engagées depuis plusieurs années dans un mouvement de rapprochement pour gagner en efficacité, nos mutuelles n’ont jamais cessé de porter un modèle d’entreprendre qui développe l’emploi et l’activité économique dans les territoires, en réelle proximité avec nos adhérents.

L’urgence sociale nous oblige aujourd’hui à aller plus loin et à prendre toute notre part à la mobilisation nationale pour répondre à une crise sociale profonde dans laquelle le pouvoir

d’achat est central. Le Groupe Aésio entend se mobiliser fortement pour la défense du pouvoir d’achat et fera des propositions concrètes en ce sens.

Au-delà de cette question des revenus, c’est aussi le modèle de société dans lequel nous voulons vivre qui est interrogé, et à travers lui l’idéal d’une société qui doit faire communauté pour donner corps aux valeurs d’entraide et de solidarité.

*plus de 150.000 personnes couvertes par l’offre accès santé au sein du Groupe Aésio, soit près d’un tiers du dispositif ACS-P (accès à la complémentaire santé des populations en précarité).

A propos du Groupe AÉSIO :

Le Groupe AÉSIO, leader en assurance de personnes, est né le 5 juillet 2016 du rapprochement d’Adréa mutuelle, Apréva mutuelle et Eovi Mcd mutuelle. Il s’agit de la première Union Mutualiste de Groupe (UMG), la forme la plus intégratrice et structurante d’union respectant les normes de Solvabilité 2.

Le Groupe AÉSIO et ses mutuelles sont animés par un projet commun : construire ensemble un modèle économique et sociétal durable, à travers une performance opérationnelle exigeante, mais surtout par le développement des marchés des grandes entreprises et du courtage et des branches professionnelles ainsi que la diversification des produits et services.

Les chiffres clés du Groupe AÉSIO :

  • Plus de 3 millions de personnes protégées
  • Plus de 40 000 entreprises adhérentes
  • Près de 360 agences sur tout le territoire
  • Plus de 3 700 collaborateurs
  • Près d’1,7 milliard € de chiffre d’affaires en santé
  • Près d’1,5 milliard € de fonds propres
  • Plus de 300% de marge de solvabilité

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.