ActualitésOrganisation

Electra ouvre sa première station de recharge rapide

Après quelques mois de développement, Electra inaugure sa première station de recharge rapide de véhicules électriques à Aubervilliers, en région parisienne. La société ouvrira ensuite deux stations par mois avant de monter en puissance pour atteindre un rythme d’une station par semaine d’ici fin 2022 avec un objectif de plus de 1000 stations d’ici 2030.

Priorité à la simplicité d’utilisation et à la vitesse de recharge

Aujourd’hui, 68% des électro-mobilistes ne sont pas satisfaits des bornes de recharge ouvertes au public tandis que 25% des sessions de recharge échouent. Electra a donc décidé de s’attaquer au problème de la puissance et de la vitesse avec l’installation de bornes proposant 150 kW à 300 kW de puissance et permettant une charge complète entre 10 et 30 minutes. L’entreprise priorise l’installation de ses stations en zone urbaine.

Au-delà, Electra a également développé une solution permettant une expérience utilisateur confortable et innovante via des bornes de recharge connectées et une application mobile optimisée. L’utilisateur peut ainsi être dirigé vers la borne la plus proche en fonction de la distance et du trafic, réserver sereinement sa borne à distance, recharger son véhicule et payer le plus simplement possible via l’app, en disposant d’un tarif compétitif de 0,44 €/kWh TTC.

Un modèle gagnant aussi pour les propriétaires de parkings ouverts au public

Electra propose une offre clé en main qui n’implique aucun investissement aux propriétaires et gestionnaires de parkings (foncières immobilières, hôtels, restaurants, collectivités, cinémas, bases de loisirs, …). La société porte l’intégralité du coût d’installation et d’exploitation et leur reverse un loyer sur du long terme. L’installation de stations de recharge rapide leur permet d’intégrer une offre à haute valeur ajoutée pour leurs utilisateurs en termes de services et d’écologie.

« Nous sommes ravis d’inaugurer cette première station qui marque le début de notre implantation sur le territoire français. Nous sommes actuellement en pleine phase d’expansion et avons à coeur de de proposer la meilleure expérience utilisateur possible afin de mettre fin au calvaire de la recharge », déclare Aurélien de Meaux, CEO d’Electra.

A propos d’Electra

Electra propose des stations de recharge rapide de véhicules électriques. Avec l’appui d’une trentaine de collaborateurs experts, l’entreprise investit massivement dans l’innovation et la recherche au profit d’une expérience utilisateur optimale : des interfaces mobiles riches, intuitives et personnalisables pour que les parkings deviennent un espace de services pratiques pour les visiteurs. Cofondée en 2021 par Aurélien de Meaux, Augustin Derville et Julien Belliato, la société a réalisé, dès juin 2021, un tour de table de 15 M€ (auprès de Serena, Eurazeo et Frst Venture et business Angels issus de l’énergie, de la mobilité et de l’immobilier). Leur ambition : gommer les frottements à l’adoption de la voiture électrique en déployant un réseau de recharge rapide et performant.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :