ActualitésOrganisation

Funnl lance sa campagne de levée de fonds

Alors que les entreprises sont passées à l’ère du digital, le temps de la boîte à idées “old school” est fini !

Dans un contexte où 70% des projets de transformation échouent, et alors que ces projets mobilisent des ressources financières et humaines très importantes, on voit bien que les managers, dirigeants et chefs de projets peinent à mobiliser les équipes autour des problématiques rencontrées par leur entreprise.

Les solutions existantes de formation ou de communication requièrent une implication profonde et une exemplarité du top management, ce qui est très contraignant pour tous.

C’est notamment pour aider les grandes entreprises et ETI à engager et impliquer leurs employés dans leurs projets de transformation et d’innovation que Funnl a été créée.

Avec Funnl, de l’idée à son exécution, les employés sont guidés pas à pas et bénéficient d’un accompagnement personnalisé pour augmenter leurs chances de succès et accélérer le développement de leurs projets.

La solution développée est adaptable à tout type d’entreprise et repose sur deux piliers :

  • Une boîte à idées intelligente qui permet d’inciter les employés à participer aux démarches et à recueillir leurs idées
  • Un accompagnement digital qui permet d’accélérer le développement opérationnel des projets de transformation et d’innovation pour transformer les idées des collaborateurs en projets concrets.

Face au succès rencontré par cette innovation, Funnl lance sa campagne de levée de fonds d’un montant de 300 000€.

Funnl propulse la gestion des idées innovantes à l’ère du numérique

Funnl est une plateforme SaaS, facile à prendre en main, qui révolutionne la gestion des idées innovantes.

L’enjeu est de taille car les bonnes idées sont des facteurs clés de compétitivité ! Elles permettent aux entreprises d’aller plus loin, de se démarquer, et même de devancer les changements plutôt que de les subir.

Toutefois, dans un environnement mondialisé et face à une concurrence toujours plus féroce, il ne suffit plus de collecter des idées pour se différencier et innover. Les entreprises sont confrontées à de nouveaux défis car elles doivent désormais identifier les idées les plus prometteuses, les sélectionner, les enrichir et les développer pour exploiter tout leur potentiel. Elles doivent également s’assurer de l’adhésion de leurs collaborateurs pour garantir le succès et la pérennité de leurs démarches collaboratives.

Avec Funnl, tout devient simple. Il suffit en effet de quelques clics pour :

  • Engager les collaborateurs dans les démarches collaboratives de leur entreprise ;
  • Inciter les collaborateurs à enrichir les idées déposées ;
  • Faciliter l’animation des démarches collaboratives ;
  • Transformer les idées innovantes des collaborateurs en projets d’entreprise.

Concrètement, les entreprises sollicitent facilement leurs collaborateurs et elles leur permettent de devenir des acteurs du changement. Grâce à une approche 100% digitalisée, elles leur fournissent un accompagnement automatisé et personnalisé pour les aider à structurer leurs idées et à les développer de manière autonome.

Les fonctionnalités offertes sont d’une redoutable efficacité :

  • Collecte des idées ;
  • Qualification des idées avec les enjeux de l’entreprise ;
  • Évaluation et enrichissement des idées ;
  • Approche gamifiée (challenge d’équipes, classement utilisateurs et beaucoup plus !) ;
  • Aide à la constitution des équipes ;
  • Identification d’experts internes pour favoriser le mentorat de compétences et l’internalisation du coaching des porteurs de projet ;
  • Digitalisation de l’accompagnement ;
  • Fonctionnalités sociales (like, vote, commentaire, notifications, etc.).

Ils témoignent de leur expérience avec Funnl

  • Guillaume Allary, DG Grundfos France : “On a montré que tout le monde pouvait développer un projet.”
  • Charlotte, Porteuse de projet : “Une plateforme didactique encadrant nos idées pour mieux les mettre en place et les réaliser”.
  • José, Porteur de projet : “L’accompagnement en termes de conseils, de réflexions et d’actions m’a été d’un grand soutien”.
  • Fabrice, Porteur de projet : “La plateforme m’a permis de m’organiser et de me structurer dans la construction et l’avancement de mon projet.”

Une boite à idées nouvelle génération pour une mobilisation au top

Et s’il suffisait de 3 mois à peine pour résoudre une problématique rencontrée par l’entreprise ?

Funnl invente la boite à idées intelligente et interactive. Fini l’effet “boite noire” des boites à idées !

Mobiliser les équipes est très simple via la plateforme car elle a été spécialement conçue pour booster le niveau d’engagement.

Frédéric Doucene, co-fondateur et CEO, précise :

« Notre plateforme simplifie le processus de génération d’idée et la mise en place de projets qui en découlent. Les entreprises peuvent revoir rapidement et en toute transparence les idées déposées par leurs collaborateurs. Ensemble ils vont les qualifier tout en les enrichissant et en les évaluant. Ce procédé accélère la concrétisation des idées sélectionnées et est extrêmement motivant pour les collaborateurs. »

Il est aussi possible d’utiliser Funnl pour des usages très variés. Ainsi, chaque collaborateur, en fonction de son temps, de sa créativité et de son expertise, peut participer d’une manière différente : soumettre une idée, la développer, l’évaluer, donner des feedbacks et l’enrichir ou mentorer une équipe, etc. Il y a donc toujours une bonne raison d’adhérer à la démarche de l’entreprise !

L’accompagnement digital : le suivi digitalisé et automatisé pour concrétiser en projet les idées des collaborateurs

Avoir le réflexe Funnl, c’est se donner les moyens de transformer les meilleures idées de ses collaborateurs en projets concrets.

Kate Tratten, co-fondatrice et CMO, confirme : « Notre accompagnement digital est un outil d’empowerment collaborateur inédit et intelligent. Il s’adapte à la complexité des idées, incite les collaborateurs à se focaliser sur les étapes importantes du développement de leurs idées et automatise le coaching pour faciliter la transformation des idées en projet et permettre aux collaborateurs de devenir acteurs du succès de leur entreprise. »

Les collaborateurs peuvent ainsi avancer en toute autonomie et à leur rythme pour constituer un dossier à présenter à leur entreprise et ainsi améliorer leur chance de succès.

Autre avantage, et non des moindres : les porteurs d’idées peuvent mesurer en temps réel l’engouement autour de leur solution. Si elle ne rencontre pas l’adhésion de l’entreprise, de leurs collègues et des utilisateurs potentiels, ils renoncent d’eux-mêmes à leur projet.

La frustration disparaît puisque cet abandon est décidé de façon autonome, sans avoir le sentiment de subir un refus arbitraire d’un supérieur hiérarchique. Les bénéfices sont alors immédiats : l’engagement des porteurs de projets est renforcé et l’entreprise se positionne en tant qu’organisation apprenante.

Un soutien effectif aux entreprises dans la création et l’animation de leur communauté

Nombre d’entreprises renoncent à se moderniser ou à se tourner vers les solutions collaboratives car elles sont jugées trop lourdes, trop contraignantes, et le plus souvent inadaptées à leurs besoins réels.

Avec Funnl, les grands groupes et les ETI disposent d’un outil fonctionnel, souple et simple à mettre en place. La plateforme dispose en outre de fonctionnalités puissantes pour créer et animer une communauté telles que :

  • l’identification d’expert interne pour faciliter le mentorat de compétences ;
  • la planification depuis la plateforme d’événements physiques ;
  • ou la qualification des idées collaborateurs.

Adrian Fuerea, co-fondateur et CTO, souligne : « Les entreprises gagnent un temps fou tout en valorisant leur image. L’animation de leurs démarches collaboratives est facilitée car elles peuvent désormais se reposer sur l’engagement de leur communauté interne. Cela leur permet de se concentrer sur l’essentiel : le succès et l’adhésion des collaborateurs aux démarches qu’elles ont initiées. »

Pour aller plus loin dans sa démarche pionnière, Funnl annonce sa campagne de levée de fonds

La startup parisienne qui est hébergée depuis le mois de juillet 2019 dans les locaux du WAI Paris, le laboratoire d’innovation B2B de BNP Paribas situé en plein cœur de Paris, a vu son innovation récemment récompensée par BPI France via l’obtention de la bourse French Tech, ce qui lui permettra de cofinancer un programme de R&D audacieux.

Funnl ambitionne en effet d’aller encore plus loin dans l’automatisation et la digitalisation (IA, Big Data) de l’accompagnement des porteurs de projet.

La jeune pousse française, planifie également de se déployer progressivement à l’international et lance donc une levée de fonds de 300 000 euros.

À propos de la Dream Team de Funnl

Frédéric, Kate et Adrian se rencontrent en 2017 à l’ESCP alors qu’ils effectuent un Executive MBA (2017-2018) et se spécialisent en innovation.

Tous trois passionnés par les questions relatives à l’innovation et à la transformation des Grands Groupes et des ETI, ils commencent à travailler sur un projet collaboratif à partir de leur expérience “du terrain”.

Ils confient : « En tant que managers nous n’arrivions pas à engager nos équipes dans des démarches collaboratives car nos collaborateurs étaient persuadés que leurs idées ne seraient jamais mises en place. Par ailleurs, il était compliqué de convaincre nos dirigeants de l’intérêt des idées recueillies car elles n’étaient pas alignées avec la stratégie poursuivie ou car nous n’avions pas les moyens nécessaires pour mettre en valeur leur potentiel. Cette situation est hélas très répandue et c’est ce qui nous a décidé pour lancer une solution innovante et simple à mettre en place : Funnl. »

Lancée en septembre 2018, Funnl est développée avec un objectif : permettre aux collaborateurs de s’exprimer et de s’engager davantage dans leur entreprise tout en facilitant l’organisation et l’animation de ces démarches côté entreprise.

Frédéric Doucene – CEO

Frédéric a travaillé durant 13 ans dans le secteur de la Finance dont 5 chez PwC et 7 chez Aon France en tant que directeur d’un service financier. Cet expert en gestion et structuration d’équipe est aussi formé en facilitation, en design thinking et en innovation.

Kate Tratten – CMO

Kate a exercé durant 10 ans dans le secteur de la Communication et du Marketing en France et à l’international pour des startups françaises et chinoises.

Adrian Fuerea – CTO

Adrian a travaillé pendant 18 ans dans le développement informatique, la gestion de projet IT et la gestion d’équipes techniques.



Booking.com

Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :