KaviAR.app : la Réalité Augmentée à portée de main

Temps de lecture : 4 minutes

Les possibilités de la Réalité Augmentée sont infinies, cette technologie qui n’en est qu’à ses débuts en France est pourtant déjà promise à un grand avenir.

Pour accompagner les Français et les inclure totalement dans cette transition numérique incroyable, KaviAR Tech lance sa plateforme d’enrichissement des contenus liés à la réalité augmentée.

La Réalité Augmentée, un nouveau monde à construire

Alors que 73% des Français utilisent un smartphone, les solutions de Réalité Augmentée (RA) restent encore confidentielles et réservées à quelques professionnels du digital. De nombreux Français en ont entendu parler, ont aperçu ses effets dans des publicités ou vidéos du net, mais n’ont aucune idée du réel potentiel de cette nouvelle technologie.

Pourtant, toutes les études montrent que le marché de la réalité augmentée deviendra incontournable dans les années à venir. Mieux encore, le smartphone sera le vecteur principal de la RA en passant par des logiciels de Réalité augmentée

en ligne.

Imaginons alors que le smartphone devienne une interface, un filtre entre le monde réel et le monde virtuel. Les objets prendraient la parole et l’ensemble des supports de la vie réelle seraient en mesure de donner instantanément des informations au public. Il deviendrait possible de décliner la RA à tous les usages de la vie quotidienne, sans limite…

Il suffirait de regarder un objet, un panneau publicitaire, un produit à travers l’objectif de son smartphone pour découvrir une foule de contenus numériques associées : notice, histoire, plan, CV…

Persuadée que la RA doit être l’œuvre de tous, la société KaviAR Tech propose des outils numériques pour que les Français puissent multiplier le nombre de contenus virtuels associés au monde réel.

Son logiciel en ligne KaviAR.app permet ainsi aux Français de créer et d’enrichir la RA et d’en profiter pleinement.

KaviAR.app : la RA accessible à tous

KaviAR, c’est un logiciel utilisable en ligne associé à une application mobile.

Ensemble, ils permettent de faire apparaître le contenu de son choix, images, vidéo, lien web ou objet 3D en Réalité Augmentée (RA), sur n’importe quel support.

Grâce à KaviAR, toutes les personnes munies d’un ordinateur et d’un accès à internet peuvent associer des vidéos, des textes, des liens web et des images 3D à l’ensemble des supports commerciaux, informatifs et techniques de la vie réelle.

KaviAR propose ainsi un enrichissement global de la Réalité Augmentée, qui rend les Français acteurs de leur futur digital.

L’un des trois fondateurs du projet, Michel Ruiz annonce : L’objectif de KaviAR est d’offrir l’innovation de la réalité augmentée au plus grand nombre. La RA ne doit plus être réservée à quelques grands groupes ou aux agences… C’est la multiplication des contenus qui démocratisera son usage.

Le boom de la Réalité Augmentée vue par KaviAR

KaviAR.app permet donc, via sa plateforme accessible en mode Saas, de libéraliser l’utilisation de la RA et de multiplier à souhait les usages de la réalité augmentée quel que soit le domaine : commerce, presse, formation, loisirs….

Grâce à la réalité augmentée, les utilisateurs de KaviAR sont en mesure de :

  • Enrichir un contenu : Ajouter des éléments (vidéo, texte, lien web, image 3D ) visibles en surimpression avec un smartphone
  • Délivrer et Actualiser un contenu informatif, ludique ou commercial en temps réel (Up to date) : Mettre à jour en temps réel éléments (vidéo, texte, lien web, image 3D )
  • Mesurer l’engagement des utilisateurs en temps réel (Data) : Qui a consulté quoi, à quel moment et pendant combien de temps ?
  • Convertir un utilisateur en client (Sale) : Le lecteur clique sur un lien qui dirige vers un site de réservation par exemple.
  • Fidéliser un client ( Loyalty ) : Le client qui a déjà augmenté de la documentation et a gagné quelque chose, reviendra et poursuivra sa mission d’information.

Le fonctionnement de KaviAR.app à la loupe

KaviAR.app est avant tout full online. Tous les utilisateurs peuvent tester gratuitement la proposition de la plateforme et augmenter un ou plusieurs contenus.

Michel RUIZ précise : KaviAR s’adresse à tous, aux particuliers comme aux agences. Nous pensons que la généralisation des contenus augmentés engendrera la généralisation de l’usage de la R.A. .

La démarche est simple et la création d’un compte en ligne se fait en quelques clics seulement. Pas de frais de setup ni d’engagement minimum de durée. KaviAR propose ainsi un abonnement libre et sans contrainte.

L’entreprise KaviAR s’est placée dans une logique utilisateur et non dans une logique expert. Il est possible de devenir un utilisateur de la plateforme et un contributeur important, même si l’on débute dans le monde de la RA.

Pour que l’apport de contenu soit aussi valorisé, l’équipe de KaviAR a pensé à tout : des codes de réduction nominatifs seront proposés aux prescripteurs, qui pourront ainsi devenir apporteurs d’affaires en ligne, rémunérés via des commissions.

Les fondateurs de KaviAR et leur désir d’accessibilité partagé

KaviAR.app est le projet commun de trois amis, trois fondateurs dont les personnalités et surtout les expériences sont complémentaires.

Les trois hommes collaborent une première fois sur « ParavecMoi », une application de co-voyage. Forts de cette réussite, ils unissent leurs efforts pour une nouvelle aventure, tournée cette fois vers la Réalité Augmentée : KaviAR.

Wajdi Benrabah est ingénieur étude et développement, spécialisé application mobile et VR/AR. Anthony Merzouki est développeur back office et ux design, tandis que Michel Ruiz est expert en marketing, spécialisé dans les nouveaux usages.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.