Actualités

FINEOCAR ouvre sa 3ème agence de vente à réméré automobile

Pour permettre de faire face à des dépenses imprévues, de payer un acompte sans attendre le déblocage d’un prêt ou d’investir dans un nouveau projet, FINEOCAR révolutionne l’accès à la liquidité immédiate avec la vente à réméré automobile.

Portée par le succès de sa solution, l’entreprise qui est déjà installée depuis trois ans en Ile-de-France et en Alsace annonce l’ouverture d’une troisième antenne en région PACA.

Le 30ème rapport de l’Observatoire des Crédits aux Ménages était rendu publique en début d’année : il signale une hausse significative du nombre de crédits à la consommation demandé par les Français pour l’année 2017. Ainsi, 7.03 millions de ménages ont contracté un nouveau crédit à la consommation, une progression de + 2,9 %, après un bond de 12,1 % en 2016.

Les Français ont souvent besoin d’argent, mais comment trouver une somme d’argent conséquente quand on ne veut pas ou ne peut pas passer par un crédit traditionnel ? Et comment obtenir cet argent en peu de temps ?

Une famille peut avoir besoin de faire changer ou réparer sa chaudière avant l’hiver.

Une entreprise peut avoir un trou de trésorerie à combler à cause d’un retard de paiement d’un client important…

Un salarié peut avoir besoin d’une grosse liquidité pour faire face aux dépenses de la fin d’année, entre impôts et cadeaux, en attendant les primes qui tomberont en février…

Un indépendant souhaite se lancer dans une nouvelle activité ou il perçoit une opportunité commerciale unique et passagère qu’il souhaite saisir et a besoin d’argent ponctuellement pour financer son projet, alors que la banque ne l’accompagnerait pas à temps ou sans garanties financières.

Pour permettre à tous les Français de réaliser rapidement un projet ou de faire face à un imprévu financier, sûrement et simplement, FINEOCAR démocratise la vente à réméré. La société qui propose le rachat d’un véhicule et son paiement en moins de 24h, avec option de rachat annonce l’ouverture d’une troisième agence dans le sud de la France.

La vente à Réméré avec FINOECAR, comment ça marche ?

Alternative au prêt sur gage, au crédit et au micro-crédit, la société FINEOCAR propose à ses clients d’acheter leur voiture (ou tout autre véhicule) avec un paiement très rapide, et de leur laisser la possibilité de la racheter pendant un délai défini ensemble.

En droit français cette alternative s’appelle la vente « à réméré ».

FINEOCAR s’appuie sur l’expérience de ses deux créateurs issus du monde de la finance suisse pour proposer ce service de vente de voiture avec faculté de rachat.

La vente à réméré, aussi appelée « vente avec faculté de rachat », est une solution prévue dans le code civil et pourtant peu connue en France.

La vente à réméré constitue bien une transaction dans laquelle le vendeur se réserve le droit de reprendre le bien vendu, moyennant la restitution du prix principal et le paiement des frais.

Cédric Domeniconi, co-fondateur de la société précise : Neuf clients sur dix retirent leur véhicule suite à une rentrée d’argent par un projet, un remboursement d’un client ou d’une assurance, le salaire, bonus ou autre.

Une nouvelle succursale FINEOCAR en région PACA

Depuis le mois d’octobre 2018, une troisième agence FINEOCAR a ouvert ses portes dans le Sud de la France, entre Fréjus et Brignoles, à Le Luc. Elle jouit d’un emplacement stratégique, au centre de la région PACA, accessible depuis toutes les grandes villes en plus ou moins une heure, près de la sortie d’une intersection des autoroutes A8 et A58 et près de la grande gare de Draguignan les Arcs.

Cette nouvelle succursale est destinée à mieux servir les clients du sud de la France, notamment de la région PACA et surtout les habitants des métropoles telles que Marseille, Nice, Cannes ou Monaco.

L’agence FINEOCAR est une troisième agence complète, qui propose un bureau de réception, un entrepôt et un mur d’enceinte solide pour protéger tous les véhicules des clients. Cédric Domeniconi, souligne : De plus en plus de clients venus du Sud de la France se déplaçaient jusqu’en Alsace ou en Ile-de-France pour obtenir de l’argent en y laissant temporairement leur véhicule. Nous avons décidé de nous rapprocher d’eux.

FINEOCAR, une société partenaire de tous les projets

Très innovante, la vente à réméré de FINEOCAR offre de nombreux avantages :

La simplicité : FINEOCAR a besoin de la carte grise au nom du vendeur et si possible aussi, du carnet d’entretien et dernier contrôle technique. Pour les véhicules de société, un extrait K-bis est nécessaire. Nul besoin d’autres justificatifs.

La rapidité : Un simple contact par téléphone ou via le formulaire en ligne permet d’obtenir une proposition de reprise. Une fois la vente à réméré actée, le virement bancaire est fait par FINEOCAR le jour même et arrive sur le compte du client en moins de 48h.

L’accessibilité : FINEOCAR accepte tous les véhicules d’une valeur minimale de 7000€ : voitures personnelles, voitures de société, véhicules de collection, moto, camping-car, fourgons, mini-bus…

FINEOCAR propose aussi ses services aux personnes enregistrées dans le fichier central de la Banque de France pour incidents ou interdits bancaires.

La discrétion : Aucun justificatif de salaire n’est demandé à l’instigateur de la vente, ni même un extrait de casier judiciaire. De plus, la transaction n’est pas enregistrée.

Combien ça coûte ?

Chez FINEOCAR, tout est transparent !

Le coût de la vente à réméré d’un véhicule comprend :

  • Les frais de réception : 180 euros
  • Les frais de stationnement du véhicule : 180 euros par mois
  • Un taux d’assurance de 1.2% par mois
  • Des intérêts à 0.6% par mois
  • Une marge minimale entre le prix initial d’achat et le prix de rachat.

Le rachat peut se faire à tout moment pendant la durée de l’option de rachat (généralement 3 mois) et les frais sont calculés en fonction de la date de rachat.

A propos des fondateurs de FINEOCAR

Cédric Domeniconi et Alexander Lötscher ont acquis de solides expériences respectives dans la finance et l’automobile.

En 2007, ils décident d’unir leurs compétences pour lancer en Suisse Prets-surgage.

  1. Très rapidement, leur service de prêt sur gage est plébiscité par de nombreux clients, particuliers et professionnels, qu’ils soient Suisses, Allemands ou également Français.

Comme il y a un monopole de l’Etat pour le prêt sur gage en France, les deux hommes ont alors l’idée d’adapter le modèle au système français. Avec l’aide d’un cabinet d’avocats, Cédric Domeniconi et Alexander Lötscher trouvent finalement une alternative et créent en 2015 la société française FINEOCAR et sa solution inédite en France : la vente à réméré automobile.

Ils disposent désormais de trois agences basées dans le Grand Est (à Hombourg, 68), en Ile-de-France (Vaux-le-Pénil, 77) et en région PACA (Le Luc, 83).

[themoneytizer id=”10520-3″]

 

perlafouine

Informations d'entreprises ou de partenaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page