ActualitésNouveautésOrganisation

L’American Business School of Paris lance trois MBA internationaux

Pour répondre à la demande d’une employabilité toujours plus exigeante, l’American Business School of Paris, école américaine du Groupe IGS, lance trois MBA internationaux, adaptés au nouveau management et à la technologie de pointe pour la rentrée universitaire 2019-2020

Le programme des trois nouveaux MBA positionne les étudiants à avoir un comportement interculturel dans un contexte multiculturel pour les inscrire dans un double diplôme.

Avec un cursus 100 % en anglais, l’American Business School of Paris prépare à des diplômes avec une double reconnaissance française et américaine qui constituent un véritable passeport pour travailler à travers le monde. La communauté de l’école est composée de 80 nationalités, avec un réseau tentaculaire d’anciens présents dans plus de 40 pays à des postes à responsabilité. Après un BBA, l’étudiant a la possibilité de poursuivre un Master dans une université ou école de commerce en France ou à l’international (London School of Business, Rider University – accréditée AACSB -, ESSEC, ESCP Europe, etc.) ou à l’American Business School of Paris.

Associée à deux autres écoles du Groupe IGS, l’IPI, Institut Poly-Informatique, et l’IMSI, Institut de Management des Services Immobiliers, l’American Business School of Paris fait appel aux compétences académiques et professionnelles de chacune pour proposer des MBA internationaux : MBA in Information Technology & Data Management, MBA in International Real Estate Managament, MBA in Hospitality Marketing and Development pour être au cœur des entreprises.

 MBA in Information Technology & Data Management : une double compétence ingénierie et gestion.

Le MBA conçu avec l’IPI, répond à une demande du marché de l’emploi pour former des experts en informatique, en gestion de data, de technologies de l’information avec des compétences managériales (management data etc.) dans des entreprises internationales. Outre le fait de devenir bilingue, cette formation réunit deux compétences fondamentales : managériale (management exécutive) et technique. Le Data management et la gestion des systèmes d’information font partie des qualités très recherchées en entreprise. « De plus en plus les entreprises sont à la recherche de profils polyvalents et agiles avec des compétences techniques. Le nouveau MBA crée par l’IPI et l’American Business school of Paris permet de former des apprenants qui se distingueront par des compétences managériales et informatiques d’un côté et transversales et interculturelles de l’autre » explique Sylvie Holic, Directrice de l’IPI.

MBA in International Real Estate Management

Le secteur du marché de l’immobilier est en plein essor en France, à l’échelle européenne et mondiale notamment dans les pays émergents tels que l’Inde, la Chine, le Sri Lanka, l’Afrique ou encore l’Amérique du sud. Ce MBA dote le futur diplômé d’une double compétence managériale fondamentale et une compétence technique de l’immobilier. Il s’adresse aux professionnels du secteur mais également à des gestionnaires ou des managers. « Le développement du secteur foncier à l’échelle mondiale nécessite aujourd’hui des experts dotés de compétences internationales en matière de management et de savoir-faire dans le domaine de l’immobilier » souligne Françoise Sgarbozza, Directrice de l’IMSI, Institut de management des services immobiliers.

MBA in Hospitality Marketing and Development destiné à l’entrepreneuriat : une grande première en France

Aujourd’hui l’industrie hôtelière et touristique représente 20% du marché de l’emploi en terme de recrutement à l’échelle internationale. Ce MBA oriente les étudiants non seulement vers le management (logistique, finance, marketing) mais surtout vers l’innovation, le développement et l’entrepreneuriat. « Former des développeurs et des experts en marketing dans le domaine du tourisme et du secteur hôtelier avec des compétences à l’international représente aujourd’hui une situation unique qui répond aux besoins du marché mondial » explique Fady Fadel, Directeur de l’American Business School of Paris.

A propos de The American Business School of Paris : Ecole de commerce américaine créée en 1985, l’American Business School se caractérise par l’environnement international qu’elle propose que ce soit pour le recrutement de ses étudiants (80 nationalités), des enseignants, ou par son cadre administratif. Elle se distingue également par de nombreuses innovations pédagogiques conformes aux standards nord-américains (pédagogie inversée, flexibilité et système modulaire) et la professionnalisation du parcours académique.

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :