ActualitésInformations
A la Une

Face à la Covid-19, Emmanuel Macron impose l’impossible

Il n’est pas question de remettre en cause la vaccination, elle est l’unique moyen pour combattre la Covid-19. L’immunité collective en attrapant ce coronas virus étant trop longue à atteindre et incertaine.

En France, il n’y a pas que des irréductibles qui refusent la vaccination, il y a tous ceux qui n’ont pas eu le temps, pas trouvé de créneaux compatibles avec leurs activités.

Emmanuel Macron, hier, a annoncé une forte extension du pass sanitaire pour aller au restaurant, au cinéma, prendre le train, l’avion, … sans délai ou plutôt avec un délai incompatible avec le fonctionnement des vaccins disponibles.

Il faut 30 jours après une injection du Jansen, qui est le seul mono-dose et 15 jours après la seconde injection des autres de vaccins (sans oublier le délai entre la première et la seconde injection).

Nous sommes le 13 juillet, impossible d’être en règle pour début août pour toutes celles et ceux qui n’ont pas commencé à être vacciné.

Même s’il y a de nombreux créneaux disponibles pour se faire vacciner, il est impossible d’avoir le pass sanitaire pour début août.

Comment vont faire ceux qui sont déjà partis et qui reviennent début août en train, sans avoir été vacciné ?

On ne peut pas reprocher à Emmanuel Macron sa décision mais de l’avoir annoncé aussi tardivement.

Bien entendu, il reste le test qui est valable 72 heures. Celui fait dans certaines pharmacies semble valable pour prendre le TGV ou aller au restaurant. C’est mieux que rien en attendant de se faire vacciner.

Mais, serait-il possible que l’exécutif préviennent les Français de nouvelles obligations avec délai un peu plus raisonnable ?

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :