Exclusive Networks s’associe à Opengear

Temps de lecture : 3 minutes

Exclusive Networks, distributeur à valeur ajoutée et spécialiste mondial des solutions de cybersécurité et de cloud, annonce aujourd’hui son partenariat avec la société Opengear, fournisseur leader mondial de solutions sécurisées de résilience et d’automatisation pour infrastructures IT critiques.

Opengear est spécialisée dans la fourniture d’accès à distance aux infrastructures réseau des entreprises par une liaison secondaire connue sous le nom Out of Band (hors bande).

Opengear compte sur son alliance avec Exclusive Networks pour démarcher les principaux acteurs actifs dans le déploiement d’infrastructures, d’hébergement, d’infogérance, de gestion des installations et du SD-Wan en Europe.

L’objectif : construire des offres d’administration et de gestion d’infrastructures à distance basées sur sa technologie et fidéliser un réseau de partenaires d’ici à la fin de l’année prochaine.

Ainsi, le portefeuille de solutions que propose Exclusive Networks à ses clients intègre désormais l’offre matérielle ainsi que le logiciel centralisé de gestion d’infrastructures critiques d’Opengear.

« Nous avons une réelle volonté de nous implanter en France et de développer les ventes sur la zone France, Espagne, Italie et Afrique francophone en consolidant les partenaires existants et en recrutant de nouveaux. C’est pourquoi, nous avons pris la décision de nous appuyer sur l’expertise et sur le réseau de revendeurs connus d’Exclusive Networks dans le but de soutenir notre croissance », déclare Romain Pia, Responsable des ventes channel Europe du Sud d’Opengear.

Les solutions de cet éditeur apportent une capacité de contrôle centralisée via une connexion Internet ou via 3/4G et un accès au port console, IP ou USB des équipements supervisés afin de les relancer ou de les réparer à distance en cas de panne ou de connexion principale défaillante. Ces fonctionnalités répondent notamment aux besoins des clients qui ont des équipements répartis sur de nombreux sites et n’ayant pas des compétences IT ou de ressources requises pour les gérer sur place. En réduisant le temps de réparation et remise en service, les clients d’Opengear baissent le coût de déplacement des équipes opérationnelles. Il en résulte une meilleure proactivité et réactivité face aux incidents.

 « Il est important pour nous de faire profiter aux acteurs américains comme Opengear de notre rayonnement en France et à l’international. Nous sommes très heureux d’accueillir Opengear, leader du marché de l’accès out-of-band, dans notre catalogue de services. Leurs solutions permettent de centraliser l’accès au port console des équipements d’un datacenter ou d’un site distant, via une connexion internet, Wifi ou 4G. Plus besoin de faire déplacer un technicien, c’est un gain de productivité et de réactivité pour les partenaires et un gain de temps pour le client » se félicite, David Clarys, BU Manager chez Exclusive Networks France.

À propos d’Exclusive Networks

Exclusive Networks est un distributeur à valeur ajoutée spécialiste mondial des solutions de cybersécurité et de cloud – deux technologies déterminantes et interdépendantes de l’ère numérique. Exclusive Networks s’appuie sur un réseau de fournisseurs de premier plan et sur des compétences inégalées pour proposer des services de pointe : soutien technique avant et après-vente, formation, services professionnels et gestion de projets à l’échelle mondiale. Exclusive Networks est présent dans plus de 100 pays, sur cinq continents. L’entreprise possède un modèle unique « approche locale, échelle mondiale », pour permettre à ses partenaires de rayonner à l’échelle mondiale, tout en bénéficiant des avantages d’une approche locale spécialisée.

À propos d’Opengear

Opengear offre un accès sécurisé, résilient et une automatisation à une infrastructure informatique critique, même lorsque le réseau est en panne. Le provisioning, l’orchestration et la gestion à distance des périphériques réseau, à l’aide de logiciels et d’équipements innovants, permettent au personnel technique de gérer leurs centres de données et leurs emplacements de réseau distants de manière fiable et efficace. Les solutions globales de continuité des opérations d’Opengear font confiance aux organisations internationales des secteurs de la finance, des communications numériques, de la vente au détail et de la fabrication. La société a son siège social dans le New Jersey et des centres de recherche et développement dans la Silicon Valley et à Brisbane, en Australie.

À propos perelafouine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.