ActualitésInformations
A la Une

Est-il trop tard pour le pass vaccinal ?

Du pass sanitaire au pass vaccinal on pourrait penser que c’est inutile face à un recul du nombre de malades et la non-saturation du système hospitalier.

Non, parce que le pass permet de convaincre ceux qui ont 2 doses de vaccin d’accepter une 3ème dose et de pousser nombre de non-vacciner à franchir le pas.

Plus il y aura de personnes vaccinées et d’anciens malades de la Covid, plus le pourcentage de personnes protégé contre des formes graves sera important.

Il est indispensable de protéger le système hospitalier pour que l’ensemble du personnel puisse enfin souffler et que les patients atteints d’autres affections ne voient plus leurs opérations, ou traitements repoussés à cause des « covid » non vaccinés.

Par ailleurs, et SARS-CoV-2 nous le prouve depuis 2 ans, Omicron n’est peut-être pas le dernier variant et le mieux est d’avoir la couverture vaccinale la plus importante pour faire face au prochain.

Même si les vaccins actuels ne protègent pas totalement, ils permettent d’avoir une forme nettement moins grave de la Covid-19. Pour beaucoup de vaccinés contaminés, Omicron est un gros rhume.

Le pass vaccinal devrait obliger les non-vaccinés de passer le cap, mais il y a aura toujours les irréductibles pour qui c’est NON.

Les personnes qui ne croient pas en ces vaccins et pire les personnes qui pensent que c’est un complot pour … aller savoir quel objectif.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :