Est-il trop tard pour le pass vaccinal ?

Du pass sanitaire au pass vaccinal on pourrait penser que c’est inutile face à un recul du nombre de malades et la non-saturation du système hospitalier.

Non, parce que le pass permet de convaincre ceux qui ont 2 doses de vaccin d’accepter une 3ème dose et de pousser nombre de non-vacciner à franchir le pas.

Plus il y aura de personnes vaccinées et d’anciens malades de la Covid, plus le pourcentage de personnes protégé contre des formes graves sera important.

Il est indispensable de protéger le système hospitalier pour que l’ensemble du personnel puisse enfin souffler et que les patients atteints d’autres affections ne voient plus leurs opérations, ou traitements repoussés à cause des « covid » non vaccinés.

Par ailleurs, et SARS-CoV-2 nous le prouve depuis 2 ans, Omicron n’est peut-être pas le dernier variant et le mieux est d’avoir la couverture vaccinale la plus importante pour faire face au prochain.

Même si les vaccins actuels ne protègent pas totalement, ils permettent d’avoir une forme nettement moins grave de la Covid-19. Pour beaucoup de vaccinés contaminés, Omicron est un gros rhume.

Le pass vaccinal devrait obliger les non-vaccinés de passer le cap, mais il y a aura toujours les irréductibles pour qui c’est NON.

Les personnes qui ne croient pas en ces vaccins et pire les personnes qui pensent que c’est un complot pour … aller savoir quel objectif.

Quitter la version mobile