ActualitésOrganisationRésultats

Exclusive Networks fait le point sur son évolution

Exclusive Networks a enregistré une nouvelle année de croissance, avec un chiffre d’affaires atteignant 2,4 milliards d’euros en 2019 – soit une hausse de 17 % par rapport à l’année précédente. Cette croissance a été importante dans toutes les régions et s’est montrée équilibrée entre les deux portefeuilles, cyber sécurité et transformation cloud. Environ un dixième (200 millions d’euros) du chiffre d’affaires total provient désormais des transactions par souscription, qui représentent une opportunité importante pour le développement de nouveaux modèles commerciaux innovants, adaptés aux évolutions du marché.

« Notre évolution se poursuit. Nous enregistrons une nouvelle année de croissance organique supérieure à celle du marché, durant laquelle nous avons créé de nouvelles opportunités pour nos partenaires », a déclaré Andy Travers, Vice-Président Directeur des Ventes et du Marketing chez Exclusive Networks. « Les entreprises changent leurs habitudes en matière de consommation de technologies, ce qui rend la création de valeur ajoutée particulièrement intéressante dans le secteur. Nous avons investi dans nos capacités opérationnelles mondiales et renforcé notre équipe de direction et nous restons plus que jamais focalisés sur ce que nous faisons le mieux : cultiver notre approche centrée sur le client et sur le soutien que nous apportons à nos partenaires, notamment en cette période d’incertitudes. »

2019 – Faits marquants

  • La croissance mondiale impressionnante du portefeuille de transformation cloud, de 19 % au niveau mondial, a légèrement dépassé les performances globales de cyber sécurité de l’entreprise.
  • Une croissance organique a été observée dans toutes les régions, notamment : le Moyen-Orient (+44%), l’Europe du Sud (+20%), le Pacifique (+18%), la DACH (+17%) et le Royaume-Uni et l’Irlande (+16%).
  • Le lancement de MSSD – services de sécurité managés – a contribué à une augmentation à deux chiffres des revenus liés aux services.
  • Les performances des fournisseurs se sont montrées remarquables, avec une croissance de 20 % pour les trois premiers partenaires de l’entreprise, et une croissance de près de 40 % pour les fournisseurs tels que Proofpoint, Rubrik, Sentinel One, Infoblox, Nutanix et Gigamon.
  • De nouvelles nominations ont eu lieu : celle d’un nouveau Directeur Financier (Pierre Boccon-Liaudet) et de Vice-Présidents Régionaux pour les régions EMEA (Gerard Allison), APAC (Brad Gray) et les Amériques (Scott Lewis). Barrie Desmond a également réintégré l’entreprise, au poste de Vice-Président Marketing et Communication.

Mise à jour relative aux échanges commerciaux – COVID-19

Dans le contexte actuel, les échanges commerciaux deviennent plus complexes mais l’exercice reste à ce jour conforme au plan de l’entreprise. L’entreprise mène des plans de continuité axés sur plusieurs aspects : bien-être des employés, prestation de services hors lieux de travail traditionnels, imprévus liés à la chaîne d’approvisionnement et assistance à la clientèle. Ces plans se sont avérés d’un intérêt inestimable. Ils ont permis d’obtenir, jusqu’à présent, un impact opérationnel minimal. Sur le plan financier, le bilan et la trésorerie de l’entreprise démontrent solidité et durabilité. L’équipe chargée des risques et de la continuité des opérations se réunit et communique quotidiennement, afin de minimiser les interruptions de service tout en veillant au bien-être des employés et des clients. Des mesures d’urgence ont été mises en place pour faire face aux évolutions rapides. L’entreprise poursuit une collaboration harmonieuse avec ses fournisseurs et ses partenaires logistiques.

Programme de soutien aux partenaires

Afin de soutenir ses nombreux partenaires-revendeurs et intégrateurs dans le contexte actuel, Exclusive Networks a annoncé un ensemble de mesures de soutien, pour les aider à poursuivre durablement leurs activités.  Ce Partner Support Package comprend : un plan de communication, une aide à la continuité opérationnelle, une mobilisation de professionnels d’assistance, des programmes intégrés de fournisseurs et des bonnes pratiques en matière de bien-être et de prévention. Plus d’informations sur ces mesures et sur les modalités de participation des partenaires seront annoncées dans les prochains jours.

À propos d’Exclusive Networks

Exclusive Networks est un distributeur à valeur ajoutée spécialiste mondial des solutions de cybersécurité et de cloud – deux technologies déterminantes et interdépendantes de l’ère numérique. Exclusive Networks s’appuie sur un réseau de fournisseurs de premier plan et sur des compétences inégalées pour proposer des services de pointe : soutien technique avant et après-vente, formation, services professionnels et gestion de projets à l’échelle mondiale. Exclusive Networks est présent dans plus de 100 pays, sur cinq continents. L’entreprise possède un modèle unique « approche locale, échelle mondiale », pour permettre à ses partenaires de rayonner à l’échelle mondiale, tout en bénéficiant des avantages d’une approche locale spécialisée.

Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :