ActualitésInformations
A la Une

Électrifiez moi

Le vrai problème des véhicules électrifiés reste l’autonomie.

C’est-à-dire, la capacité du véhicule à vous mener d’un point A à un autre point B.

Et, là, le bas blesse, puisque les normes en la matière n’ont rien à voir avec la réalité de tous les jours rencontrée.

Mais, plein de critères rentrent en jeu pour disposer du décompte précis.

Notamment, la vitesse qui peut rapidement vous saper le moral.

Ainsi, ne sont pas rares les véhicules incapables de faire 260 Km sans avoir à recharger.

Et, justement, ces 260 km représentent les deux heures que vous ne devez pas dépasser en conduite car la pause s’impose.

Oubliez, donc, l’intérêt que vous pouviez avoir d’être à plusieurs à conduire car c’est le véhicule qui vous imposera la pause au risque d’une poussette désagréable vu le poids des engins.

De plus, évitez la climatisation, partant le chauffage, de trop charger votre véhicule, d’avoir le pied un peu lourd, de conduire en fortes chaleurs (au-dessus de 30°, évitez le coup de chaud) mais aussi froid (en-dessous de zéro, restez plutôt devant votre cheminée).

Enfin, bref, les électriques ne sont pas pour les autoroutes voire voies rapides.

Mais vous pourrez toujours emprunter ces bonnes routes nationales en vous rappelant, toutefois, qu’elles sont beaucoup plus dangereuse.

Et, c’est sans parler, des départementales et autres chemin de campagne.

Mais, compréhensifs, nombreux sont les constructeurs qui vous permettent de simuler votre autonomie selon les conditions de conduite.

Or, peut acceptent d’aller au-deçà ou au-delà des chiffres déjà mentionnés ; et généralement, la vitesse doit-être limitée à 110km/h.

Gageons, que les constructeurs ne feront aucune opposition si l’état venait brusquement à limiter à ce niveau la vitesse ; pour notre sécurité bien entendu.

Passons maintenant, à la recharge.

Si vous ne voulez pas passer pour Crésus faites en sorte de l’effectuer à votre domicile.

Mais la prise de courant domestiques déconseillée si vous ne voulez pas attendre trop longtemps ou simplement profiter des tarifs de nuit de votre fournisseur d’électricité qui dure, en principe, 6 heures à tout casser.

Bon voyage ; attention tout n’est pas dit.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page