ActualitésNominations

Deux nouveaux membres rejoignent la Cour des comptes européenne

Le Conseil de l’Union européenne a nommé deux nouveaux membres de la Cour des comptes européenne.

  • Mme Joëlle Elvinger, de nationalité luxembourgeoise, a été nommée pour la période allant du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2025. Elle remplacera M. Henri Grethen, le membre luxembourgeois sortant;
  • François-Roger Cazala, de nationalité française, a été nommé pour la période allant du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2025. Il remplacera Mme Danièle Lamarque, la membre française sortante.

Dans le même temps, le Conseil a reconduit pour six ans le mandat de trois membres actuels de la Cour, en l’occurrence M. Alex Brenninkmeijer (pour les Pays-Bas), M. Klaus-Heiner Lehne, l’actuel président de la Cour (pour l’Allemagne), et M. Nikolaos Milionis (pour la Grèce).

Conformément aux dispositions du traité, les membres exercent leurs fonctions en pleine indépendance et dans l’intérêt général de l’Union européenne.

Le Conseil a pris ses décisions sur la base des propositions des États membres concernés et après avoir consulté le Parlement européen.

Le Collège se réunira prochainement dans sa nouvelle composition, sous la présidence de M. Lehne, afin de décider des responsabilités qui seront plus particulièrement confiées aux deux nouveaux membres. Mme Elvinger et M. Cazala prêteront serment devant la Cour de justice de l’Union européenne ultérieurement.

La Cour des comptes européenne est l’institution de contrôle indépendante de l’Union européenne. Ses rapports et opinions d’audit constituent un élément essentiel de la chaîne de responsabilité de l’UE et sont utilisés pour demander des comptes aux responsables de la gestion des politiques et du budget de l’Union.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :