AccordsActualités

Axis et Azur Drones s’associent pour une surveillance périmétrique renforcée

Axis, spécialiste de la vidéo sur IP, et Azur Drones, spécialiste du drone autonome de surveillance, s’associent pour offrir des solutions innovantes et complètes, révolutionnant la protection périmétrique.

Les produits développés par les 2 sociétés, désormais partenaires technologiques, sont en effet parfaitement complémentaires pour renforcer la surveillance périmétrique sur les sites sensibles :

Les capteurs de détection d’Axis (caméras thermiques, radars) permettent de détecter efficacement des intrusions sur un site, de jour comme de nuit,

Skeyetech, le drone autonome d’Azur Drones est capable de décoller automatiquement en cas d’alerte pour assurer une levée de doutes rapide et précise. Le drone peut voler à 50 km/h et est équipé de caméras HD optique et thermique permettant d’identifier, comprendre et suivre une situation, 24h24 7j/7.

Le lien entre les capteurs de détection et le drone autonome Skeyetech est assuré directement via le logiciel de sécurité (Video Management System). Celui-ci récupère en direct les coordonnées GPS du point d’alerte détectées par les capteurs Axis et y envoie automatiquement le drone de surveillance, sous la simple supervision de l’agent de sécurité.

Ces nouveaux dispositifs de protection périmétrique, associant capteurs de détection et drone, permettent une prise de décision plus rapide et plus efficace. La réactivité et la mobilité du drone en font un outil hors-pair pour suivre un intrus, prévenir une crise ou gérer une situation évolutive. Ces dispositifs sont également peu coûteux en infrastructure puisqu’il suffit de quelques capteurs et d’un drone autonome pour sécuriser un site de plusieurs centaines d’hectares.

« Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat qui vient renforcer notre offre sur le marché de la protection des industries critiques et ajoute une nouvelle dimension à la sécurisation de ces sites sensibles » déclare Stéphane Carré, Directeur Commercial France d’Axis.

« Ce partenariat technologique avec Axis s’inscrit pleinement dans la stratégie d’innovation d’Azur Drones. Notre ambition est avant tout d’offrir des solutions clés-en-main permettant de rehausser les niveaux de sûreté et de sécurité de nos clients. Grâce à l’association avec des capteurs de détection, nos clients peuvent désormais utiliser le plein potentiel du drone autonome en bénéficiant d’un outil performant de levées de doutes automatiques » conclut Jean-Marc Crépin, Président d’Azur Drones.

À propos d’Azur Drones

Fondé en 2012, Azur Drones est aujourd’hui un des leaders mondiaux du drone autonome de surveillance. La société a développé le système SKEYETECH, une solution brevetée de drone sans télépilote conçue pour diminuer les risques sur les sites sensibles et industriels. Entièrement intégré au dispositif de sécurité existant, Skeyetech est opérationnel 24h/24 7j/7 pour réaliser des missions de levées de doutes et des rondes périmétriques. C’est aujourd’hui le premier et unique drone autonome homologué en Europe, preuve du haut niveau de fiabilité et de sécurité de Skeyetech.

Basé à Bordeaux, Paris et Dubaï, Azur Drones collabore avec les plus grands donneurs d’ordres nationaux et internationaux. Elle a également noué des partenariats stratégiques avec des leaders mondiaux de la sécurité.

À propos d’Axis Communications

En concevant des solutions réseau qui améliorent la sécurité et permettent le développement de nouvelles façons de travailler, Axis contribue à un monde plus sûr et plus clairvoyant. Leader de la vidéo sur IP, Axis propose des produits et services axés sur la vidéosurveillance, l’analyse vidéo, le contrôle d’accès et les systèmes audio. L’entreprise emploie 3600 personnes dans plus de 50 pays et collabore avec des partenaires du monde entier pour fournir des solutions clients adaptées. Axis a été fondée en 1984, son siège est situé à Lund en Suède.

Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :