ActualitésOrganisation

Des résidents de l’Armée du Salut exposent leurs portraits géants en street art dans les rues de Paris

Au cours de la semaine du 4 octobre 2021, la rue du Chevaleret dans le 13ème arrondissement de Paris va se recouvrir de portraits géants de résidents de la Cité de Refuge, un centre d’hébergement de la Fondation de l’Armée du Salut, réalisés sous forme de collage.

Ces collages seront réalisés dans le cadre de la résidence de deux artistes au sein de l’établissement, Anne-Laure Maison et Michel Cam.

Installés à la Cité de refuge depuis novembre 2020 autour d’un projet appelé Human Soul, les deux artistes proposent depuis plusieurs mois aux résidents et salariés de « se raconter » au travers d’éléments de leur vie ou de leur personnalité, afin de créer des portraits sous forme de collages qui illustrent leur parcours et leur quotidien, tout en développant des compétences manuelles et artistiques. Un travail plastique réalisé « à six mains » qui s’exprime à travers différents mediums : collages, photos, lumière, son, vidéos,…

Avec le collage de ces portraits géants de personnes souvent peu visibles, le projet Human Soul prend une nouvelle dimension, puisqu’il part à la conquête des regards des passantes et des passants dans les rues de la capitale.

Ces collages dans les rues de Paris seront effectués par les artistes et les résidents de la Cité de Refuge. Cette action est rendue possible grâce au soutien de la Ville de Paris et de la Mairie du 13ème arrondissement.

A propos de l’Armée du Salut

En France, l’Armée du Salut est engagée depuis 140 ans dans la lutte contre toutes les exclusions et pour l’intégration de tous dans la société. A travers plus de 200 établissements et services, sa Fondation lutte contre l’exclusion sociale, l’exclusion liée au handicap ou au grand âge et pour l’intégration des plus jeunes dans la société, grâce à l’action de 2.800 salariés et près de 5.000 bénévoles.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :