SuperSonic Imagine déploie ThingWorx de PTC

Temps de lecture : 4 minutes

PTC a annoncé que SuperSonic Imagine, une société de technologie médicale spécialisée dans l’imagerie échographique, a déployé la plateforme d’innovation industrielle ThingWorx® de PTC pour permettre la surveillance et la gestion à distance de ses échographes leaders du marché.

Fondée en 2005 et basée à Aix-en-Provence, SuperSonic Imagine fabrique et commercialise une plateforme échographique innovante Aixplorer® qui intègre la nouvelle génération d’imagerie exclusive ultrarapide UltraFast™. Cette technologie a donné naissance à de nouveaux modes d’imagerie, tels que l’élastographie ShearWave® Elastography (SWE), qui permet de visualiser et de mesurer la dureté des tissus en temps réel sur une cartographie couleur, et d’établir ainsi des standards dans le parcours de soins non invasifs pour la caractérisation des maladies du sein, du foie et de la prostate.

Cet automne, SuperSonic Imagine a lancé l’Aixplorer MACH 30 intelligent et connecté, son premier produit qui intègre ThingWorx. Utilisant la technologie unique de SuperSonic Imagine, l’Aixplorer MACH 30 inclut une nouvelle génération d’imagerie UltraFast™, une technologie qui permet des taux d’acquisition d’images 200 fois plus rapides que les systèmes d’échographie conventionnels.  L’ensemble des modes innovants de SuperSonic Imagine a été optimisé pour offrir de meilleures performances diagnostiques.  L’Aixplorer MACH 30 est aussi doté du SonicPad®, une solution unique conçue pour faciliter l’utilisation intuitive de l’échographe au service de la pratique clinique. La plateforme ThingWorx permettra, quant à elle, la surveillance à distance des appareils Aixplorer MACH 30 sur le terrain afin d’augmenter la stabilité de la plateforme, réduire le temps d’indisponibilité des appareils et ainsi éviter des interruptions dans le parcours de soin pour les patients.

« Nous sommes reconnus comme une société innovante qui offre constamment des nouveaux modes d’imagerie diagnostique révolutionnaires », a déclaré Jacques Souquet, directeur de l’innovation chez SuperSonic Imagine. « Notre mission est de faire de la technologie SuperSonic Imagine la norme de l’industrie en matière de soins non invasifs pour les maladies du sein et du foie. Avec le soutien de ThingWorx, nous assurons d’abord le plus haut niveau de sécurité pour la protection des données de nos clients et améliorons notre réactivité pour fournir un meilleur service client. Notre plateforme d’échographie connectée permettra désormais une surveillance automatisée à distance de nos appareils sur le terrain pour offrir un meilleur service à nos clients et à leurs patients. Grâce au développement rapide de ThingWorx, nous serons bientôt en mesure de fournir des services en ligne supplémentaires à nos clients ».

Spécialement conçue pour les environnements industriels, ThingWorx est une plateforme technologique complète de bout en bout qui offre des fonctionnalités, la flexibilité et l’agilité nécessaires pour développer, déployer et étendre des applications IoT et des expériences de réalité augmentée (RA). La plateforme plusieurs fois primée contient un large éventail de fonctionnalités, y compris de multiples options de connectivité, des outils de développement rapide d’applications, des outils d’analyse et de réalité augmentée. Avec ThingWorx, les entreprises peuvent créer des solutions évolutives et sécurisées qui offrent un haut niveau de retour sur investissement.

« ThingWorx permettra à SuperSonic Imagine d’améliorer considérablement la fiabilité de ses appareils », déclare AIain Michel, general manager, Smart Connected Products, PTC. « Nous sommes ravis de soutenir ce leader de l’innovation dans l’atteinte de son objectif, à savoir de devenir le fournisseur de référence de l’industrie en matière de technologie diagnostique et d’améliorer l’expérience clinique et l’expérience du patient ».

A propos de SuperSonic Imagine : SuperSonic Imagine est une société de technologie médicale (Medtech) spécialisée dans l’imagerie échographique. La société conçoit, fabrique et commercialise une plateforme échographique dont la technologie exclusive ultrarapide (UltraFast™) a donné naissance à de nouveaux modes d’imagerie, aujourd’hui devenus des standards dans le parcours de soins non-invasifs pour la caractérisation des maladies du sein, du foie ou de la prostate. Le premier mode innovant UltraFast™ est l’élastographie ShearWave® (SWE™), qui permet aux médecins de visualiser et d’analyser instantanément la dureté des tissus, information capitale pour le diagnostic de nombreuses pathologies. À ce jour, plus de 600 publications valident les bénéfices de ses technologies.

Le dernier né de la gamme Aixplorer®, Aixplorer MACH® 30 introduit une nouvelle génération d’imagerie UltraFast™ permettant l’optimisation de l’ensemble des modes d’imagerie innovants : ShearWave PLUS, Doppler UltraFast, Angio PL.U.S, TriVu …

Avec plus de 2 000 échographes installés dans le monde, SuperSonic Imagine est présente dans plus de 80 pays et ses principaux marchés sont la Chine, les États-Unis et la France. La société a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 24.7 M€ soit une croissance annuelle de 11%. SuperSonic Imagine est une société cotée sur Euronext (symbole : SSI).

A propos de PTC : PTC aide les sociétés partout dans le monde à réinventer la façon dont elles conçoivent, produisent, exploitent et entretiennent les produits au service d’un monde intelligent connecté. En 1986, nous révolutionnions la conception numérique 3D. Plus tard, en 1998, nous avons été les premiers à lancer la gestion du cycle de vie des produits sur Internet. Aujourd’hui, notre principale plateforme d’innovation industrielle et nos solutions testées sur le terrain vous permettent de dégager de la valeur à la croisée des mondes physique et numérique. Avec PTC, des fabricants et développeurs au sein d’un écosystème de partenaires peuvent désormais bénéficier des atouts de l’Internet des Objets et de la réalité augmentée afin de prendre le leadership en matière d’innovation.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.