ActualitésOrganisation

Des contes audios éducatifs, pour mieux grandir et s’épanouir

Impulsivité, troubles du sommeil, anxiété… Pour les enfants, les conséquences de l’utilisation d’un écran sont nombreuses. 90 % des études menées sur les enfants trouvent aujourd’hui un rapport significatif entre exposition aux écrans et conséquences négatives sur le sommeil.

Parce que les paupières des enfants sont leurs plus beaux écrans.

Souffleur de Rêves réveille le rituel des doux moments partagés en famille le soir, où l’imaginaire est sollicité à travers des histoires merveilleuses, pour les endormir. Loin des écrans (tablettes, smartphones etc), les contes Souffleur de Rèves éveillent l’imaginaire des enfants.

Des histoires pas comme les autres

Souffleur de Rêves est parti d’un constat simple : le coucher des enfants est rarement un plaisir. Et si une simple application audio pouvait rendre magique ce moment en famille ?

Souffleur de rêves propose plus de 547 contes à écouter. Ce ne sont pas des histoires comme les autres : chacune est écrite selon une méthodologie précise, enregistrée par des conteurs professionnels, et ponctuée d’effets sonores pour stimuler l’imaginaire. Plusieurs séries d’histoires, découpées en épisodes, permettent aux enfants de retrouver des personnages de façon récurrente.

Plus que des histoires, des messages positifs et éducatifs

Chaque semaine de nouvelles histoires, tous les mois, des nouvelles séries mettent en scène les personnages récurrents. Derrière la forme séduisante des contes audios et leur parfaite régularité, le mes- sage de fond est d’offrir les clés pour bien grandir.

Avec Souffleur de Rêves, nous répondons à des problématiques de notre époque. 95% des histoires sont originales et inédites. Ce qui nous importe, ce sont les thématiques éducatives. Vaincre la peur du noir, aborder les dangers d’Internet, protéger la planète, prendre confiance en soi… Nous cherchons à transmettre des messages bienveillants qui ouvrent le dialogue entre Parents et Enfants. Le téléphone doit rester entre les mains des Parents.” Maxime Demoor, Fondateur Associé de Souffleur de Rêves

Pour tous les âges et toutes les occasions

De 3 à 5 ans, 6 à 7 ans et pour les 8 ans et plus, des sélections sont pré-établies pour s’y retrouver.

Un trajet en voiture ou une après-midi peinture ? L’écoute peut se faire en version « Journée ». Quand vient l’heure du coucher, la version « Sommeil » est beaucoup plus douce : l’histoire est précé- dée d’une mini-méditation, adaptée à l’âge de l’enfant, avec des bruitages relaxants qui favorisent l’apaise- ment. Les histoires peuvent également être téléchargées et écoutées hors-ligne, pour partir à l’aventure en totale déconnexion.

Enfin, en journée ou au coucher, la philosophie reste la même : aucune publicité ! L’application ne conte que de belles histoires, qui plongent petits et grands dans de nouvelles aventures.

La nouveauté : transformer les parents en conteurs, grâce au mode “Lecture”

En complément des modes « Journée » et « Sommeil », l’application intègre désormais une nouvelle fonc- tionnalité : le mode « Lecture ». Parce que les parents sont aussi de très bons conteurs, le mode « Lecture » leur permet de raconter l’histoire, pour un moment plus intime et personnel.

À propos de Souffleur de Rêves

Qui mieux qu’un père et son fils pour créer une application qui rapproche parents et enfants ? François Demoor et son fils Maxime, sont les Associés Fondateurs à l’origine de ce projet familial. Des dizaines d’au- teurs, plus de 20 comédiens, des certificateurs qualités, permettent de produire de nombreux rêves.

Les valeurs de l’entreprise sont claires : partage, écoute, transparence… L’idée est de rassembler la famille loin des écrans.

Souffleur de Rêves n’a pas dit son dernier mot ! Ni son dernier conte…

De nouveaux héros et de nouvelles thématiques éducatives vont bientôt voir le jour. Quant aux nouvelles fonctionnalités, elles arrivent également.

KARACONTER – UNE PREMIERE MONDIALE !

Prochainement, comme dans un Karaoké, les parents deviendront les conteurs accompagnés des musiques et des illustrations sonores, pour une immersion totale !

Il ne leur reste plus KARACONTER des histoires



Booking.com

Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :