ActualitésOrganisation

DURALEX représentera le département du Loiret à l’Élysée

Pour la 2ème édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France

Duralex®, entreprise créée en 1945, fait partie des 126 entreprises sélectionnées, sur 2 300 dossiers présentés, pour participer à la 2ème édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France qui se déroulera les 3 et 4 juillet 2021 au Palais de l’Élysée.

Duralex® a été sélectionné par le comité national, piloté par les ministres Agnès Pannier-Runacher et Alain Griset et composé de 10 personnalités reconnues pour leur engagement en faveur du Fabriqué en France. Basé à la Chapelle-Saint-Mesmin, près d’Orléans, Duralex représentera donc le Loiret (45) lors de cet événement en faveur du savoir-faire français.

C’est une grande fierté pour toutes nos équipes qui entament un nouveau départ cette année. Grâce à leur savoir-faire, nous obtenons une véritable reconnaissance du travail effectué à tous les niveaux de l’entreprise et cela nous conforte dans notre engagement en faveur de la fabrication française” explique José-Lui Llacuna, PQG d’International Cookware.

Duralex®, le choix du Made in France

Dès ses débuts, Duralex® s’installe à la Chapelle-Saint-Mesmin, à quelques kilomètres d’Orléans, où elle produit ses articles de vaisselle en verre trempé depuis toujours. Leader sur le marché, c’est aussi la toute première marque au monde à utiliser ce processus de fabrication. Un savoir-faire unique et ancestral, au service d’un verre qui accompagne les français depuis l’enfance.

En 2021, Duralex® rejoint Pyrex® sous le giron d’International Cookware, pour créer un pôle d’excellence de verrerie en région Centre Val-de-Loire.

Le gobelet Picardie, une gamme iconique de Duralex®

Incarnation à l’international du verre à la française, le gobelet Picardie est une icône qui colle à la peau de Duralex® dès ses débuts. Créé en 1954, il épouse toutes les caractéristiques du verre trempé ultra-résistant, marque de fabrique de l’entreprise française.

Toujours aussi résistant, avec un design épuré et inchangé depuis plus d’un demi-siècle, cette sélection à la seconde édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France atteste de son caractère historique et indémodable.

Un processus de trempe jamais égalé

Si les verres Duralex® représentent la France dans le monde entier, c’est avant tout grâce à une conception innovante. Le processus de trempe unique de Duralex® améliore la résistance du verre aux chocs, physique ou thermique. 2,5 fois plus résistant qu’un verre non trempé, il est donc plus durable mais aussi plus sûr, puisque le procédé de trempe du verre permet un éclat en petits morceaux non coupants lorsqu’il se brise.

A propos de Duralex® :

Saint-Gobain, créé le 6 juin 1945, la marque Duralex® qui produit des objets en verre trempé pour usage culinaire. L’histoire de la marque Duralex® vient de naître et des générations d’écoliers vont mémoriser la présence de ces gobelets dans leur quotidien de façon ludique, grâce au numéro du moule de 1 à 48 incrusté dans le fond.

Aujourd’hui, 350 références et 6 teintes différentes composent l’offre Duralex®, allant des gobelets à l’assiette, en passant par les saladiers, boîtes à conservation et autres accessoires de table, tous fabriqués à l’usine de la Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret) et distribués dans une centaine de pays (Europe, Asie et Moyen Orient). L’export représente 80% des ventes.

L’entreprise compte 250 salariés et son CA s’élevait à 21 Millions d’euros en 2020.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :