Ce n’est un secret pour personne, jeudi soir sur BFMTV-RMC aura lieu un débat mettant face à face Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour.
Si le premier, Jean-Luc Mélenchon, est un vieux routier de la politique, qui a été l’un des premiers à annoncer sa candidature à la présidence de la République (Dans quelques mois nous allons voter), ce n’est pas le cas du second.
Eric Zemmour n’est pas un homme politique et n’a encore rien dit d’officiel concernant sa candidature.
Aujourd’hui la campagne présidentielle a commencé, et ce débat ce soir sur BFMTV-RMC est un débat politique.
Mais un débat politique qui oppose un candidat official à .. on ne sait pas, toutefois on peut considérer que si Mélenchon accepte le débat c’est qu’il considère que Zemmour est – comme lui – candidat à la présidentielle. Sinon pourquoi débattre avec un non-candidat ?
Cette période est un peu agaçante, de la même manière, on ne sait pas si Emmanuel Macron est candidat pour un second tour.
Cette situation entre-deux : j’y vais, j’y vais, ne peut pas durer encore très longtemps.
Il serait intéressant que nous, les électeurs, ayons rapidement une idée de « qui se présentent » et « quels sont les programmes » ?
Espérons qu’au moment de voter, il n’y ait pas une abstention record et que nous ayons un président(e) bien élu(e) pas comme la dernière fois où Emmanuel Macron avait obtenu une majorité … toute relative.