ActualitésInformations

A partir de quand peut-on demander une contre expertise suite à un incendie

Après un incendie survenu dans une maison, plusieurs experts peuvent se relayer pour déterminer le montant exact de votre future indemnisation suite aux dégâts. Votre assurance se chargera d’envoyer sur les lieux de l’incendie un expert qui se chargera d’évaluer le montant des préjudices subits suite à cet incident, mais si le montant ne vous convient pas, que vous ne l’estimez pas assez important vous pouvez vous aussi effectuer un contre expertise.

Une contre-expertise est la plupart du temps réalisée par un expert d’une société privée, il n’aura donc aucune raison d’estimer votre préjudice à la baisse, il déterminera le montant exact grâce à son expertise détaillé et son œil avisé.

Il est aussi très important de savoir ce type d’expertise permet également de vérifier que toutes les mesures de sécurité nécessaires ont été prises de votre côté afin d’éviter que des incidents de ce type se produisent, l’expert se chargera de pointer du doigt la cause de l’incendie.

Beaucoup de personnes qui ne sont pas satisfaites du montant du dédommagement suite à un incendie dans une maison se demandent comment se déroule une contre-expertise et à quel moment il est possible de la demander, nous allons tout vous dire à ce sujet dans cet article.

contre expertise assurance incendie

tout savoir sur la contre expertise assurance incendie

Dans la plupart des cas, la contre-expertise est demandée par le propriétaire d’une maison qui à subi un incendie ou tout autre type d’incident, son but sera d’établir un rapport détaillé et complet qui fera valoir vos biens d’une manière plus juste et objective.

Les démarches que vous devrez réaliser pour effectuer une contre-expertise sont assez simples, une fois que les dommages ont été évalués par l’expert envoyé par la compagnie d’assurance. Si le montant en vous convient pas vous pouvez sans plus attendre demander une contre-expertise qui peut être effectuée par un expert d’un cabinet privé, si vous allez directement en justice il est aussi possible que l’expert soit désigné directement par le tribunal.

Pour plus d’informations et pour mener à bien cette contre-expertise afin de faire valoir ce qui vous revient de droit, vous pouvez contacter votre avocat qui vous conseillera sur la procédure à suivre.

Une fois que l’expert aura réalisé la contre-expertise, vous pourrez directement l’envoyer à votre compagnie d’assurance. Le fait que votre assurance essaye de définir le montant de votre indemnisation à la baisse est une pratique très courante.

Très peu de propriétaires demandent une contre-expertise pour un dégât subit et se contente de la somme proposée par l’assureur, avec une contre-expertise complète, votre assurance vous proposera un montant d’indemnisation revu à la hausse qui vous conviendra beaucoup plus.

Sachez que le temps d’indemnisation suite à un incendie dans une maison peut prendre plusieurs mois, c’est pour cette raison qui ne faut absolument pas laisser trainer votre dossier d’indemnisation en demandant au plus vite une contre-expertise. 

Une fois la contre expertise effectué vous pouvez vous attendre à recevoir votre indemnisation dans les 3 prochains mois.

perlafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :