ActualitésNouveautés

ABBYY lance un SDK baptisé Capture Mobile

ABBYY, le spécialiste de solutions et de services de traitement intelligent du contenu, annonce le lancement de ABBYY Mobile Capture SDK. Ce kit de développement permet aux entreprises de proposer aux utilisateurs la capture automatique de données extraites d’un document physique via l’appareil photo de leur téléphone. Ces données peuvent ainsi être utilisées au sein d’une application ou extraites et envoyées vers des processus back-end dans les scénarios « self-service ». Les entreprises faisant appel à ABBYY Mobile Capture évitent ainsi aux utilisateurs de devoir renseigner manuellement les données d’un formulaire. Reposant sur l’intelligence artificielle, cette solution favorise l’acquisition et la fidélisation clients en garantissant une expérience utilisateur sans friction. L’approche fluidifie les inscriptions, les enregistrements et la saisie de formulaires, ce qui constitue un levier de croissance clef pour les entreprises en pleine transformation digitale et adoptant une stratégie d’automatisation (RPA : Robotic Process Automation).

Le pourcentage d’individus qui privilégient le mobile aux autres canaux de communication ne cesse de croître de génération en génération. Par conséquent, les entreprises prennent conscience de la nécessité d’engager leurs clients où ils se trouvent, et ce, de la manière la plus personnalisée possible. Il s’agit d’un levier concurrentiel clef dans un contexte marqué par la transformation numérique. Pourtant, dans des secteurs tels que la banque, l’assurance, la logistique et la santé, les utilisateurs mobiles doivent encore passer par de longs processus d’enregistrement et saisir manuellement des informations dans les applications. Ce processus chronophage est une potentielle source d’erreurs mais aussi l’une des phases les plus frustrantes pour les utilisateurs. En témoigne la récente étude conduite par ABBYY qui démontre que 17 % des salariés français souhaiteraient déléguer la saisie et le traitement des données à des robots. Du côté des entreprises, l’impossibilité d’automatiser le traitement des données ralentit les transactions et génère des processus d’intégration peu fiables induisant une mauvaise expérience pour les utilisateurs qui, eux, sont en quête de transparence et de visibilité opérationnelle.

ABBYY Mobile Capture adresse l’ensemble de ces problématiques en offrant une expérience intuitive et sans obstacle aux utilisateurs d’applications mobiles appartenant aux domaines de la finance, de l’assurance, du transport, de la logistique, de la santé et autres.

« L’automatisation que peut apporter l’intelligence artificielle sur le mobile n’est pas encore suffisamment exploitée par les entreprises. Pourtant, cet axe de développement offre son lot d’opportunités aux acteurs technologiques qui, comme ABBYY, propose au marché des technologies mobiles innovantes. Notre kit de développement bénéficie autant aux entreprises qu’aux utilisateurs en permettant la mise en œuvre d’interfaces mobiles plus intuitives, plus rapides et plus faciles d’utilisation. Celui-ci a été pensé pour les employés du futur, qui favorisent l’ergonomie et la mobilité et apprécient les méthodes de travail plus intelligentes. », indiqueBruce Orcutt, Senior Vice-Président des produits marketing chez ABBYY.

L’outil de capture mobile d’ABBYY permet aux utilisateurs d’extraire toutes les informations nécessaires via une application en pointant simplement un document ou du texte à l’aide de l’appareil photo de leur mobile. L’outil est une combinaison des technologies de pointe développées par ABBYY, permettant ainsi aux applications de remplir en temps réel et de façon automatique des champs qui comportent du texte et de la donnée contenue dans les documents à partir d’images traitées en haute qualité. L’outil fonctionne avec 63 langues sur n’importe quel support et inclus la reconnaissance de plus de 160 types de cartes d’identité, cartes bancaires, MRZ (Machine Readable Passport) et IBAN.

Spécifications et disponibilité

ABBYY Capture Mobile s’intègre aux applications nouvelles ou existantes sur iOS et Android. La solution reconnaît 63 langues dont le français, le chinois et l’anglais. Un kit de développement pour les développeurs est disponible et permet une intégration facile en offrant des échantillons de codes et des guides de démarrage pour assister l’intégration sur mobile.

À propos d’ABBYY

ABBYY est un fournisseur mondial de solutions et de services de traitement intelligent du contenu. Nous proposons une gamme complète de technologies et de solutions basées sur l’intelligence artificielle qui transforment les documents et le contenu de l’entreprise en véritable valeur commerciale. En fournissant des solutions de transformation numérique pour les secteurs de la finance, l’assurance, le transport, la santé et bien d’autres, ABBYY permet d’accélérer la croissance. Les technologies ABBYY sont utilisées et licenciées par des milliers d’entreprises internationales et d’organisations gouvernementales, ainsi que par des PME et plus de 50 millions de particuliers.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com.sans oublier notre planète https://terre-futur.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page