ActualitésNouveautés

Choisir l’application QWANT comme navigateur par défaut sur iOS, c’est (désormais) possible

L’une des nouveautés les plus attendues de la nouvelle version du système d’exploitation mobile iOS 14 est de permettre aux utilisateurs d’avoir la possibilité de choisir eux-mêmes leur navigateur (parmi ceux installés sur leur iPhone).

Cette version permet de paramétrer l’application-navigateur de son choix par défaut. Qwant fait désormais partie des applications qui peuvent bénéficier de cette fonctionnalité.

Ainsi, les utilisateurs soucieux d’obtenir des résultats neutres et agnostiques à leurs recherches web peuvent paramétrer l’application Qwant comme navigateur par défaut sur leur iPhone ou leur iPad. Tous les liens web cliqués depuis n’importe quelle autre application s’ouvriront donc dans l’application Qwant, garantissant une expérience fluide et dans le respect de la vie privée de l’utilisateur.

Pour opter pour le navigateur complet avec la fonction search intégrée qui respecte la vie privée et promeut l’indépendance technologique européenne, il suffit de :

  • Mettre à jour l’application Qwant dans l’App Store (ou la télécharger pour les nouveaux utilisateurs).
  • Sélectionner l’app Qwant dans « Réglages ».
  • Cliquer sur la section « App du navigateur par défaut ». 4- Sélectionner « Qwant » comme navigateur par défaut

Les utilisateurs iOS sont dès lors sûrs de pouvoir effectuer des recherches tout en garantissant le respect de leur vie privée et de leurs données personnelles.

A propos de Qwant

Conçu et développé en France, Qwant est le premier moteur de recherche européen à disposer de sa propre technologie d’indexation du Web, qui protège la vie privée de ses utilisateurs en refusant tout dispositif de traçage à des fins publicitaires. Contrairement aux principaux moteurs de recherche du marché, Qwant n’installe aucun cookie sur le navigateur de l’internaute, ne cherche pas à savoir qui il est, ni ce qu’il fait, et ne conserve pas d’historique des requêtes effectuées. Doté d’une interface chaleureuse qui laisse une large place aux résultats, Qwant permet de trouver efficacement les informations recherchées sur l’ensemble du Web et des réseaux sociaux, en respectant une neutralité totale. Qwant traite tous les sites et services indexés sans discrimination, sans modifier l’ordre des résultats selon ses propres intérêts ou les sensibilités de l’utilisateur.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :