ActualitésOrganisation

BlaBlaCar relancera BlaBlaBus au printemps 2021

Ayant suspendu son offre de bus depuis le 1er novembre, BlaBlaCar annonce que BlaBlaBus reprendra son activité au printemps 2021, et poursuivra alors sa stratégie d’expansion en Europe. Le service de covoiturage, plébiscité par les voyageurs cet été,  reste quant à lui disponible.

Bus et covoiturage au cœur de la stratégie de BlaBlaCar

Depuis 2019, BlaBlaBus permet aux voyageurs de se rendre dans plus de 400 destinations en Europe, et a ainsi rejoint le covoiturage comme pilier de l’offre BlaBlaCar. Les deux modes de transport partagé sont proposés au sein d’une application unique.

En réponse à une crise sanitaire qui s’installe dans la durée et aux restrictions qui l’accompagnent, BlaBlaCar décide de se concentrer sur le covoiturage, qui est le moyen de transport le mieux adapté aux contraintes actuelles, et de programmer la relance de BlaBlaBus au printemps prochain, où il reprendra son développement.

“Cet hiver, nous concentrerons nos efforts sur le covoiturage, mode de transport plébiscité par les passagers dans cette crise sanitaire car il minimise le nombre de personnes avec qui l’on entre en contact. L’offre de covoiturage s’ajuste naturellement aux différentes vagues de la crise, ce qui permet de proposer une solution alternative fiable et accessible aux passagers BlaBlaBus, ainsi qu’à tous les autres voyageurs, commente Nicolas Brusson, cofondateur et DG de BlaBlaCar. BlaBlaBus reprendra la route au printemps. L’ambition reste plus que jamais l’expansion du réseau BlaBlaBus afin de continuer à renforcer notre offre multimodale”.

Le covoiturage s’adapte aux besoins des voyageurs

Pendant les prochains mois, la plateforme de covoiturage restera ouverte pour les déplacements autorisés pendant le confinement, et, selon l’évolution de la situation sanitaire, pour tous ceux qui voyageront par la suite.

“Nous avons constaté, après le premier confinement, que l’activité de covoiturage reprenait très rapidement. Cet été, les voyageurs ont plébiscité le covoiturage qui a vu sa demande dépasser celle de l’an dernier. Les membres ont fait preuve de responsabilité et de solidarité en respectant les normes sanitaires pendant toute cette période, et nous les en remercions”, conclut Nicolas Brusson.

À propos de BlaBlaCar

Avec plus de 90 millions de membres dans 22 pays, BlaBlaCar rassemble la plus large communauté de covoiturage longue distance au monde. La plateforme met en relation des conducteurs voyageant avec des places libres et des passagers se rendant dans la même direction. Ils partagent un trajet et les frais qui y sont liés. Avec l’intégration de bus et du covoiturage courte-distance à sa plateforme, BlaBlaCar souhaite devenir la place de marché de référence de la mobilité partagée sur la route. Pratique, économique, convivial et responsable, partout où il y a une route, il y a un BlaBlaCar.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :