ActualitésNouveautés

Dreem propose le bandeau Dreem 2

Après 5 ans de recherche et de développement et la commercialisation de son premier produit en juin 2017, Dreem, entreprise française de neurotechnologie, annonce aujourd’hui le lancement de son nouveau produit, Dreem 2.

Véritable révolution technologique, Dreem 2 intègre la précision d’une clinique du sommeil et le suivi complet d’un expert au quotidien. Dreem vous permet d’analyser votre sommeil, d’identifier vos besoins, et vous accompagne jusqu’à la résolution de vos problèmes.

Dreem 2 représente ainsi une toute nouvelle catégorie de produits, qui associe les sciences du sommeil et comportementales aux neurotechnologies pour faire progresser la compréhension et le traitement des troubles du sommeil, en particulier l’insomnie.

Aujourd’hui, un Français sur trois souffre de troubles du sommeil et l’insomnie chronique touche 13,1 % des 18-75 ans. Pourtant, aucune solution non-médicamenteuse et efficace est actuellement disponible sur le marché pour cela.

«Seuls 18% des problèmes de sommeil sont traités et diagnostiqués. Il n’y a tout simplement pas assez de centres de sommeil ou d’experts du sommeil disponibles en France pour couvrir les besoins de la population. Notre ambition est de développer des outils et technologies capables d’aider les personnes souffrants de troubles de sommeil, de manière non-invasive, efficace et accessible.» a déclaré Hugo Mercier, Président et Cofondateur de Dreem.

«Les somnifères sont invasifs, nocifs pour la santé et ne traitent pas les causes de l’insomnie, mais en atténue les conséquences à chaque prise. D’autres solutions, telles que les trackers de sommeil sont inexactes et passives, et n’aident pas à travailler réellement sur les causes et conséquences d’un mauvais sommeil. Nous devons donc trouver de nouvelles méthodes, existantes ou à bâtir, pour lutter contre l’insomnie. La Thérapie Cognitive et Comportementale pour l’insomnie (TCC-i) est le traitement de référence pour l’insomnie, reconnu par l’Organisation Mondiale de la Santé. C’est pour cela que nos programmes d’accompagnement s’en inspirent, pour rendre cette méthode, méconnue du grand public, accessible à tous. » a-t-il ajouté.

Dreem 2 : de nouveaux composants technologiques et matériaux dans le bandeau.

Le bandeau Dreem, au coeur de la solution, permet d’appliquer ces méthodes de manière efficace et précise. Pour cela, l’équipe en charge de la Recherche & Développement chez Dreem ont pour objectif de l’améliorer de manière constante, au fil des années. Pour développer cette nouvelle version, elle s’est donc appuyée sur les retours d’expériences de ses utilisateurs, afin d’apporter les optimisations les plus utiles.

Le bandeau Dreem 2 conserve un design assez similaire au précédent mais a été repensé pour être plus confortable, plus précis, et délivrer une expérience sonore de meilleure qualité.

Le choix des matériaux en premier lieu : fait de mousse et de textile, Dreem 2 est plus flexible et confortable à porter pendant la nuit. Puis, grâce à un système d’ajusteurs de tailles différentes (S, M, L), Dreem 2 offre une meilleure tenue et s’adapte à toutes les tailles de têtes de ses utilisateurs pour permettre un meilleur signal et, ainsi, une mesure des données physiologiques (activité cérébrale, fréquence cardiaque, fréquence respiratoire et mouvements) d’une précision équivalente à une polysomnographie (PSG), couramment utilisé en centre de sommeil. Dreem a mené deux essais cliniques, l’un en partenariat avec l’Institut de Recherche Biomédicale des Armées (IRBA) et une au sein du Stanford Sleep Medicine Center montrant la précision de la mesure et de l’analyse. Une étude pilote a déjà été publiée (Thorey et al. 2019) et d’autres vont paraître dans les prochains jours.

Enfin, Dreem a retravaillé la technologie qui lui permet de transmettre des programmes sonores pendant la nuit (de l’endormissement, au sommeil profond, jusqu’au réveil) : la conduction osseuse. Celle-ci offre désormais une meilleure qualité audio, et, ainsi, une meilleure expérience. Cette technologie transmet le son directement vers l’oreille interne, ce qui permet aux utilisateurs du bandeau Dreem de ne pas avoir à porter d’écouteurs, et de ne pas perturber leur partenaire lorsqu’ils utilisent les fonctionnalités audio.

Des programmes d’accompagnement personnalisés, depuis l’application associée.

Le bandeau Dreem est associé à une application qui s’appuie sur les données collectées pendant la nuit, pour délivrer les principales métriques de sommeil (temps effectif de sommeil, réveils nocturnes, temps d’endormissement, stades de sommeil…). En journée, elle accompagne les utilisateurs de manière personnalisée via des programmes adaptés aux différents troubles de sommeil, notamment inspiré de la Thérapie Cognitive et Comportementale. Ses recommandations et exercices élaborés avec des spécialistes du sommeil permettent de retrouver une structure de sommeil satisfaisante au bout de quelques semaines.

Dreem a créé des programmes aux objectifs, durées et intensités variables pour répondre à différents besoins :

  • Thérapie Cognitive et Comportementale (TCC) : si vous avez un temps d’endormissement trop important, des réveils nocturnes, une durée de sommeil trop court, et que vous ressentez des effets en journée, le programme TCC de Dreem va s’attacher à vous faire retrouver une bonne “efficacité de sommeil”, ratio entre temps passé à dormir et temps passé au lit. Ce faisant, il va consolider votre sommeil (réduire votre temps d’endormissement, vos réveils nocturnes, etc.), atténuant ainsi la sévérité de vos troubles de sommeil.
  • Regain de sommeil : si vous dormez plutôt facilement, sans vous réveiller, mais vous accordez trop peu de temps à votre sommeil, le programme Regain de sommeil vous aide à gagner en temps de sommeil et améliorer la qualité de votre sommeil profond. Il vous permet ainsi de dormir plus et mieux, ce qui augmentera les effets réparateurs de votre sommeil sur votre organisme.
  • Rituels de coucher : si vous passez suffisamment de temps au lit, mais qu’il vous arrive parfois de mettre du temps à trouver le sommeil ou encore de ne pas vous sentir tout à fait reposé au réveil, le programme Rituels de coucher vous aidera d’une part à identifier les comportements ou attitudes qui nuisent à votre sommeil. Puis, il vous aidera à développer des habitudes plus saines afin d’augmenter la qualité de votre sommeil et, ainsi, votre forme en journée.
  • Bases du sommeil : si vous êtes curieux et souhaitez mieux comprendre votre sommeil et vous réapproprier les gestes du quotidien, pour les mener vers un sommeil paisible, ce programme abordera les différents mécanismes influant sur votre sommeil et les bonnes pratiques associées pour retrouver des nuits de meilleure qualité.

À propos de Dreem: Dreem, pionnier dans les avancées technologiques et scientifiques, développe des solutions efficaces afin d’aider les gens à mieux identifier et adresser leurs problèmes de sommeil. Le Dreem 2 est une solution non-invasive centrée sur l’humain, et soutenue par une communauté internationale d’experts du sommeil. Basée à Paris et à New York, Dreem a levé des fonds considérables auprès d’investisseurs, et obtenu des récompenses et des subventions des pouvoirs publics pour former une équipe de niveau international de plus de 85 personnes.

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :