Cheminées Poujoulat optimise le chauffage au bois et granulés

Temps de lecture : 3 minutes

Pour les consommateurs soucieux d’optimiser leur appareil de chauffage au bois et de surveiller leur consommation, Cheminées Poujoulat, en partenariat avec Delta Dore, référence française en domotique, a imaginé Système Connecté, le premier système de suivi en temps réel et d’optimisation pour tous les appareils de chauffage bois.

CONFORT, SÉCURITÉ, ÉCONOMIE : LES MOTS-CLÉS DE SYSTÈME CONNECTÉ

Système Connecté est automatique et compatible avec tous les appareils à bois bûches et granulés.

Avec un suivi des informations accessibles en temps réel, l’utilisateur peut régler et maîtriser les paramètres essentiels de son appareil bois :

  • Contrôle : en contrôlant avec précision et en permanence la température de fumée et la température ambiante, Système Connecté permet d’affiner l’installation au plus près des besoins pour une température de chauffage parfaitement régulée.
  • Sécurité : en analysant la qualité du tirage et de la combustion, le bon fonctionnement de l’installation est assuré. (Exemple : une alerte en cas de surchauffe, instructions d’entretien tel que le ramonage , etc.)
  • Économie : en évaluant en temps réel la consommation de bois, le système donne des indicateurs précis en termes de stock et de coût pour gérer sa consommation.

UNE INSTALLATION ACCESSIBLE À TOUS

Simples à installer, à paramétrer et à utiliser, les composants de Système Connecté sont discrets et sa technologie de transmission radio est totalement inoffensive.

Des démos d’utilisation et des tutos de mise en oeuvre sont mis à disposition sur l’espace pro Poujoulat (www.poujoulat.fr). Une notice d’installation, un manuel utilisateur et un schéma de pose sont également présents dans la boîte produit.

À noter que Système Connecté peut être installé sur les conduits de toute marque.

UN DISPOSITIF COMPOSÉ DE QUATRE ÉLÉMENTS

Les composants connectés entre eux forment un système de mesure, d’enregistrement et d’évaluation de l’installation :

Thermostat ambiant

Interface utilisateur, le thermostat permet d’accéder aux informations récoltées et d’obtenir des conseils de bonnes pratiques (comme rajouter du bois ou encore alerter lors d’une surchauffe).

Sonde extérieure

Elle relève la température extérieure.

Sonde fumée

Installée au coeur des fumées, la sonde fumée envoie au thermostat les informations sur la température de fumées, le tirage thermique et prévient en cas de surchauffe

Micromodule radio

Il gère et stocke les informations puis les transmet au thermostat ambiant.

Une esthétique soignée avec l’option déco

Cheminée Poujoulat propose en option un support déco pour la sonde fumée.

Un cache qui emboîte celle-ci, la protège des chocs et de la poussière tout en se fondant dans le décor avec ses deux coloris au choix : noir ou gris.

SYSTÈME CONNECTÉ, LA MAÎTRISE TOTALE DU CHAUFFAGE AU BOIS

Avec six grandes familles de fonctionnalités accessibles en temps réel, Système Connecté couvre l’ensemble des paramètres pour gérer en totalité son appareil à bois. Un historique de suivi permet de contrôler et d’ajuster les actions à entreprendre.

1 // TEMPÉRATURE ET TIRAGE
– La température ambiante, la température extérieure, la température de fumée, l’humidité ambiante,
– La qualité du tirage, de la combustion et de la dépression dans le conduit.

2 // CONSOMMATION DE BOIS
– La consommation de bois, en poids, volume, énergie, coût et durée.

3 // TYPE DE BOIS
– Bois bûche ou granulés.

4 // STOCK DE BOIS
– Le stock de bois, pourcentage restant et le coût.

5 // ENTRETIEN
– Date du prochain ramonage.

6 // PARAMÈTRES
– Paramètres de l’installation du système (valeur du Pouvoir Calorifique Inférieur, puissance, rendement, température des fumées, tirage, etc.) ;
– Réglage des paramètres utilisateur (choix de la langue et de la température affichée sur l’écran, activation ou non des alertes recharge en bois de l’appareil et stock bas en combustible bois, etc.).

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.