jollyclick : un nouveau réseau social qui révolutionne le marché du travail

Temps de lecture : 3 minutes

Jollyclick : un nouveau réseau social lancé en mai 2017 ne cesse de faire parler de lui. Ce site internet qui veut concurrencer LinkedIn avec son offre innovante et, surtout, plus riche que celle du géant américain, met en relation des porteurs de projets, des entrepreneurs, des inventeurs et des intrapreneurs avec des talents, des freelances, des étudiants et des employés en quête de sens. 100% Made in France, cette solution connecte de façon intelligente tous les talents et projets pour construire ainsi des initiatives qui feront l’économie de demain.

Jollyclick : le réseau social qui donne du sens au travail

Fondée en novembre 2016 par Christopher des Fontaines, jeune entrepreneur d’origine franco-suédoise au parcours transdisciplinaire, la startup jollyclick compte parmi ses collaborateurs une dizaine d’experts en Data Science, Big Data, psychologie, ressources humaines, développement web, webmarketing et UX design.

Gérée par des passionnés de l’innovation, l’entreprise a pour ambition de se positionner comme le premier réseau social pour entrepreneurs, freelances et projets innovants dans le monde. Jollyclick entend redonner du sens au travail en luttant contre le chômage des talents et le gaspillage de bonnes idées. Aujourd’hui la plateforme jollyclick compte plus de 27.000 utilisateurs et vise à révolutionner le marché du travail.

Jollyclick : des algorithmes pour automatiser la gestion des ressources humaines

Devant l’inefficacité des outils existants sur le marché émergent des porteurs de projet, jollyclick a conçu sa plateforme innovante basée sur une suite de technologies propriétaires exploitant l’Intelligence Artificielle.

Grâce à des technologies de pointe, la start-up jollyclick développe un algorithme de matching intelligent et automatisé qui est capable, par le biais d’un chatbot, de suggérer aux projets innovants des talents et vice versa afin de créer des équipes de travail optimales.

Pour ce faire, l’IA prend en compte les données de l’utilisateur et oriente ses suggestions de mise en relation en fonction de sa personnalité, ses compétences, sa géolocalisation, son projet, ses besoins, ses objectifs, etc.

Grâce aux algorithmes de l’apprentissage par renforcement et aux nouvelles technologies blockchain, jollyclick prévoit d’automatiser une partie de la gestion des ressources humaines à horizon 2022 en facilitant le recrutement d’un employé, d’une freelance, d’un cofondateur ou encore d’un bénévole.

Jollyclick : la seule alternative ouverte et gratuite à LinkedIn

Contrairement à LinkedIn, jollyclick renverse les offres d’emploi et les transforme en projets. Ce n’est plus le titre mais le sens de la mission qui est mis en avant.

Jollyclick est la seule plateforme entièrement ouverte à tous les secteurs et gratuite pour tout le monde, que vous soyez entrepreneurs, freelances, artistes, sportifs ou scientifiques. C’est un espace de référencement et de recherche de talents rares et divers. On y trouve le top parmi les employables (développeurs web, data scientists, designers ou business développeurs…) mais aussi les compétences moins recherchées (pâtissiers, rappeurs, footballeurs, mécaniciens ou encore clowns !)

Deux onglets « projet » et « talent » permettent facilement de rejoindre ou de proposer un projet ainsi que de recruter un talent pour compléter sa dream team.

À propos de jollyclick : Créée en 2016 par Christopher des Fontaines, la startup jollyclick est le premier réseau social professionnel dans le monde qui a développé un algorithme de matching intelligent permettant à tous les talents et projets d’être mis en relation de façon intelligente et construire ainsi des initiatives qui feront l’économie de demain. Après avoir levé 300 000€ en mars 2017, jollyclick vient de clore un deuxième tour de table de 800 000 € auprès du fonds d’investissement suédois Reykur Förvaltning, de l’ANRT, de Bpifrance et de la région Occitanie. Un an après le rachat de Teamizy, jollyclick lance son premier réseau social pour entrepreneurs, freelances et projets innovants. L’application mobile sera disponible en version iOS et Android dès début 2019.

  • Date de création : 2016
  • Effectif : 8 collaborateurs
  • Siège social : Mende
  • 50 partenaires institutionnels en France et à l’étranger
  • CA 2019 estimé : 250 000 euros

 

À propos perelafouine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.