ActualitésNominations

Changement au niveau du directoire de Beiersdorf AG

Le conseil de surveillance de Beiersdorf AG a nommé Grita Loebsack, 51 ans, membre du directoire avec effet en janvier 2022. Dans le cadre du nouveau poste de présidente de NIVEA, elle aura la responsabilité mondiale du développement de la marque. Grita Loebsack rejoint Beiersdorf d’EssilorLuxottica ou elle occupe aujourd’hui la direction marketing Essilor.

« Grita Loebsack apportera à notre groupe son expérience reconnue de manager, son expertise dans le développement de marques internationales ainsi que sa connaissance du soin de la peau. À la direction de notre marque phare NIVEA, elle sera un atout précieux au sein de l’équipe de management dans la mise en œuvre de notre stratégie C.A.R.E.+ », se félicite ainsi Reinhard Pöllath, président du conseil de surveillance de Beiersdorf. « Beiersdorf souhaite la bienvenue à Grita Loebsack au sein du conseil d’administration et de notre groupe. »

Vincent Warnery, président du directoire de Beiersdorf, ajoute: « Je suis très heureux que Grita Loebsack prenne les rênes de notre marque iconique NIVEA, pour la mener vers un avenir encore plus prometteur. Je suis convaincu qu’elle saura développer la notoriété de NIVEA et en fera une marque encore plus internationale, plus digitale et plus respectueuse de l’environnement, qui inspire nos clients à travers le monde. »

Grita Loebsack, originaire d’Allemagne, a une vaste expérience dans les soins de la peau et le développement de marque à l’échelle internationale acquise dans le cadre de postes de direction chez Essilor, Unilever et L’Oréal. Elle a débuté sa carrière dans le conseil stratégique. En 1996, elle rejoint L’Oréal, où elle a occupé pendant 16 ans différents postes en marketing et de direction, notamment en tant que directrice de marketing international soin de la peau chez L’Oréal Paris et directrice générale de la marque Vichy. En 2012, elle rejoint Unilever en tant que vice-présidente exécutive en charge de la catégorie soins de la peau au niveau international, avant de diriger le pôle « Luxe, Couture et Maroquinerie, marques émergentes » de Kering. Elle est ensuite nommée directrice marketing et membre du comité exécutif d’Essilor. Grita Loebsack est diplômée de la London School of Economics (Bachelor of Science en 1991) et de l’INSEAD (MBA en 1995). Grâce à son parcours international (Brésil, Argentine, Philippines, Royaume-Uni et France), elle parle cinq langues. Elle est mariée et a trois enfants.

À propos de Beiersdorf AG

Depuis près de 140 ans, Beiersdorf est synonyme de produits de soin de la peau innovants et de haute qualité ; l’entreprise est également pionnière dans la recherche dermatologique. Des marques internationales leaders telles que NIVEA, le numéro un mondial du soin de la peau*, EUCERIN (dermocosmétiques), LA PRAIRIE (cosmétique sélective) et HANSAPLAST/ELASTOPLAST (pansements et soin des plaies) sont appréciées de millions de personnes jour après jour à travers le monde. D’autres marques de renom telles que LABELLO, AQUAPHOR, FLORENA, 8X4, HIDROFUGAL, GAMMON, COPPERTONE, MAESTRO, CHAUL et STOP THE WATER WHILE USING ME! Viennent compléter notre vaste portefeuille. Grâce à tesa SE, sa filiale à 100 %, Beiersdorf est également un leader mondial dans la fabrication de rubans adhésifs et fournit des solutions auto-adhésives pour l’industrie, l’artisanat et le grand public.

La société basée à Hambourg a réalisé des ventes à hauteur de 7 025 millions d’euros, ainsi qu’un résultat d’exploitation (EBIT) de 828 millions d’euros pour l’exercice 2020. Beiersdorf emploie plus de 20 000 personnes dans le monde. Elles partagent des valeurs essentielles, une solide culture d’entreprise et la mission de Beiersdorf,

« Care Beyond Skin ». Avec sa stratégie C.A.R.E.+, l’entreprise poursuit un programme d’investissement pluriannuel axé sur une croissance compétitive et durable. Le programme est en adéquation avec l’ambitieux programme de développement durable, qui permet à Beiersdorf de créer une réelle valeur ajoutée pour les consommateurs, la société et l’environnement.

* Source : Euromonitor International Limited ; NIVEA marque ombrelle dans les catégories Soins du corps, Soin du visage et Soin des mains ; en valeur marchande, 2020.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :