ActualitésInformations

Çà engrange

Quelques milliards de bénéfices suffit à la peine des décideurs bancaires.

Mais, ses dirigeants n’ont pas hésité bien longtemps.

Les bénéfices iront aux actionnaires et pour compenser, quelques centaines de salariés iront coucher dehors pour voir ce qu’est la vraie vie.

Sur que le réélu à majorité relative sera ravi de se faire embaucher comme chef banquier lorsqu’il aura quitté son logement doré actuel.

C’est scandaleux de demander aux européens le financement dans certains pays de l’édification de murs afin d’empêcher les migrants de passer.

Le mur de Berlin a été effacé, ils veulent faire leur mur européen.

Alors que les européens devraient se poser la question du comment recevoir des êtres humains correctement pour fuir la misère, sous tous les angles, des pays, comme par hasard frisant le totalitarisme, voire pour certains carrément totalitaires, ils décident le village national, se boucher les yeux, fermer la bouche et baisser pavillon vocal.

C’est scandaleux d’exclure un député parce qu’il a fait une blague de potache que certes il aurait pu s’abstenir.

C’est vraiment ridicule d’arriver à perdre une voix au temps de réformes à contester d’urgence.

Mais, c’est encore plus scandaleux de se donner des pouvoirs pour débouter l’adversaire.

En effet, sa présidente, d’une majorité relative, décide de faire voter l’exclusion d’un député pour un acte commis hors l’hémicycle.

Bien entendu, la droite avec celle d’extrême droite a été ravie de voter ce déni de démocratie.

Mais, il fallait bien mettre au même niveau un acte de gaminerie faite hors parlement et un acte de racisme pur lancé par un député d’extrême droite, tiens, tiens.

Il y a de fortes chances que dans certaines manif, des gens pacifiques se baladent balle au pied.

Ce serait un joli pied de nez à ses massacreurs de Démocratie.

Allez à la revoyure….

Pendant que certains vantaient la meilleure qualité de l’air français, en Île de France, le Préfet de police maintenait sa restriction de vitesse de pointe et surtout le chauffage au bois d’appoint et d’agrément ; frisquets les parisiens, tous dehors !!!

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page