ActualitésOrganisation

Que faut-il savoir à propos du totem vidéo ?

Afin de toucher un grand nombre de personnes et de gagner en visibilité, les entreprises se doivent de mettre régulièrement en place des stratégies de marketing efficaces. Face à leurs besoins en matière de communication et l’emprise actuelle du numérique dans le quotidien de tous, elles n’ont d’autres choix que procéder à une digitalisation. C’est ainsi que le totem vidéo fait partie intégrante de la stratégie de communication de nombreuses entreprises depuis des dizaines d’années. Il se présente comme l’outil idéal utilisé dans les relations publiques. Découvrez dans cet article ce qu’il faut savoir sur le totem vidéo.

Qu’est-ce que le totem vidéo ?

Le totem vidéo, ou affichage dynamique ou encore digital signage se présente comme un outil permettant de diffuser des informations de façon instantanée sous la forme d’un contenu multimédia. Il s’agit d’un support d’affichage numérique qui peut être installé en intérieur ou extérieur en fonction du besoin. Les informations peuvent être diffusées sur un écran d’affichage professionnel, un vidéoprojecteur, une borne interactive ou un mur d’écran.

Le totem vidéo est le meilleur choix pour la diffusion d’informations dans le cadre d’une promotion ou d’une annonce dans les lieux publics et même privés. Il est aussi très pratique pour la communication auprès des salariés et visiteurs dans une société. Après l’impression papier (affiches, flyers, etc.), vient aujourd’hui l’affichage numérique. Il fait partie des outils de communication modernes qui existent sur le marché.

Plus le temps passe, plus le digital signage connait des évolutions. Ainsi, les contenus peuvent être des textes animés, des images, des pages web, des vidéos, des informations textuelles, etc. La diffusion de l’information sur le support est assurée par un matériel secondaire relié à l’écran. Avec le totem vidéo extérieur, il est alors possible de diffuser des offres, des produits ou des annonces à l’attention des passants. Le contenu peut être mis à jour instantanément et à distance grâce à une connexion internet.

Quel est le fonctionnement du totem vidéo ?

Le totem vidéo présente de nombreux avantages pour les entreprises. Il permet de véhiculer très rapidement une information, d’augmenter sa réputation et bien d’autres.

Afin qu’une stratégie de communication basée sur le digital signage fonctionne effectivement, il est indispensable de réunir différents éléments. Vous avez l’ordinateur, le logiciel d’affichage dynamique, le serveur informatique et l’écran. Il suffit de se connecter au logiciel depuis l’ordinateur pour accéder au système et créer en temps réel du contenu ou le mettre à jour. Vous avez la possibilité de déterminer les écrans connectés sur lesquels vous souhaitez faire la diffusion puis envoyer les contenus vers leurs lecteurs d’affichage qui s’occuperont du reste. Il est même possible de programmer au besoin l’envoi des contenus vers ces lecteurs.

Pourquoi opter pour le totem vidéo ?

Le totem vidéo ou affichage dynamique se révèle être un outil de communication très puissant et complet. Il permet aux professionnels de bénéficier de plusieurs avantages. Il permet d’atteindre facilement leurs objectifs. Sachez que la conception d’un affichage dynamique se déroule plus rapidement que la réalisation d’un visuel papier. Une fois que le logiciel est piloté par un expert, les avantages sont incontestables. La transmission des informations depuis l’ordinateur vers les lecteurs d’affichage se fait en temps réel et il suffit de quelques manipulations pour réaliser la mise à jour.

En somme, le totem vidéo est l’un des meilleurs outils de communication pour les entreprises. Elle se présente comme une solution adaptée à leurs différents besoins en matière de communication et de visibilité.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :