AccordsActualités

Businesscoot et Marque Préférée des Français mutualisent leurs expertises

Marque Préférée des Français, la distinction qui récompense depuis 2015 l’attachement des Français aux marques de grande consommation et de services, et Businesscoot, la start-up qui dépoussière les études de marché, deviennent partenaires et misent sur la complémentarité de leurs expertises. Dans un contexte où l’information est foisonnante et souvent contradictoire, l’objectif des deux acteurs est de fournir des analyses à la fiabilité toujours renforcée sur les secteurs de la grande consommation et des services

Marque Préférée des Français objective l’empathie des consommateurs pour les marques

Depuis 2015, Marque Préférée des Français est une distinction qui récompense une marque (produit ou service) d’un gage de qualité et d’un niveau de recommandation par les consommateurs. Elle repose sur des études menées sur les panels d’instituts externes qui comparent l’ensemble des marques au sein d’un secteur afin d’identifier la marque élue par les consommateurs. A l’issue des résultats de l’étude sectorielle, une seule marque est élue pour une durée de 2 ans.

En juillet 2021, la marque Grohe a été distinguée Marque Préférée des Français dans la catégorie de la robinetterie et des douches. En janvier 2021, DIM recevait cette distinction pour la catégorie collants, lingerie, et sous-vêtements masculins.

Businesscoot, l’outsider des études de marché

De son côté, Businesscoot est né d’une conviction : les clients des études de marché (consultants, directions Marketing, dirigeants …) ont peu de temps pour les lire. La start-up propose donc des études de marché plus courtes (40 pages environ) et plus ergonomiques et graphiques. Ce format permet une baisse drastique du coût de revient, sans déroger à la qualité, grâce à plusieurs leviers : une standardisation optimale de la méthode suivie par les analystes, et une gestion intelligente de la data pour faciliter la production et la mise à jour des études.

Les mesures de marchés et d’image des marques se nourrissent mutuellement

Claire Doin, Directrice de Marque Préférée des Français, précise : « L’empathie des consommateurs pour les marques est une information subjective et déterminante. Notre métier est d’objectiver cette donnée, qui sert ainsi de repère aux consommateurs et aux marchés. Les synergies que nous attendons avec Businesscoot sont très prometteuses pour mettre au point des analyses encore plus poussées des marchés et des acteurs ».

Aymar Monnoyeur, fondateur de Businesscoot, se réjouit de cette étape : « Intégrer des données objectives qui ont trait à l’image des marques apporte énormément de valeur à nos études. Cela est tout à fait inédit, et nous continuons ainsi à faire bouger les lignes du secteur des études de marché.»

A propos de Businesscoot :

Businesscoot propose des études de marché concises et claires sur plus de 800 marchés, en France et en Europe.  En s’appuyant sur des données structurées et une méthodologie innovante, l’entreprise concentre en 40 pages les informations essentielles à la bonne compréhension d’un secteur. La start-up compte parmi ses clients majoritairement des sociétés de conseil, des Directions Maketing et des Directions de TPE-PMI-PME. Conçues par d’anciens consultants et directeurs marketing, les analyses permettent d’aborder sereinement une mission, un partenariat ou d’identifier une opportunité de croissance pour une entreprise. Businesscoot réalise en moyenne 30 études par mois et plus de 50 études sont mises à jour dans les 3 derniers mois. Les bureaux de Businesscoot sont répartis à Paris, Rome et Rio de Janeiro.

A propos de Marque Préférée des Français :

Depuis 2015, la Marque Préférée des Français est une distinction qui récompense une marque d’un gage de qualité et d’un niveau de recommandation par les consommateurs Français. Basée sur des études réalisées par un institut de sondage externe qui compare toutes les marques existantes du marché, elle récompense la marque préférée des Français dans sa catégorie, c’est à dire la marque ayant le taux d’empathie le plus élevé du marché.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :