Lyreco s’associe à Partech pour renforcer sa stratégie d’innovation

Le Groupe Lyreco, spécialiste européen et 3ème acteur mondial dans la distribution de produits et de services aux entreprises, annonce son entrée dans le monde du venture capital avec un premier investissement dans le fonds Partech Entrepreneur III. En s’associant à Partech, pionnier dans la relation avec les grands groupes, Lyreco accélère sa stratégie de transformation et place l’innovation au cœur de son développement.

Lyreco met en place des innovations à tous les niveaux de son organisation afin d’accompagner ses clients dans leurs transformations et de les aider à adapter leur environnement de travail aux enjeux de demain.

Partech, société d’investissement de dimension internationale, dispose de fortes connections avec la plupart des écosystèmes innovants en Europe et aux US. Son fonds Partech Entrepreneur III a pour vocation de soutenir de jeunes start-ups digitales à fort potentiel de croissance. Il permettra à Lyreco d’accéder chaque année à un vivier de 2 000 nouvelles start-ups dans des domaines tels que l’e-commerce, les services, l’automatisation du travail, la logistique, le SaaS, le social media, la data et la réalité virtuelle et/ou augmentée.

« Cet investissement s’inscrit pleinement dans la lignée du plan de transformation que nous avons lancé il y a 18 mois. Nous souhaitons explorer de nouvelles solutions innovantes et par-delà proposer des services nouveaux attendus par nos clients » confie Hervé Milcent, CEO de Lyreco.

« Partech va nous aider à structurer notre approche de l’écosystème start-ups et cet investissement vient compléter notre dispositif M&A de détection des leaders digitaux de demain. Il constitue un dispositif de veille permettant de mieux anticiper les évolutions qui viendront transformer notre secteur et d’accélérer l’intégration du digital au cœur de notre stratégie et de nos offres » précise Ludovic Teinte, Directeur Corporate Development de Lyreco.

Seul représentant de son secteur d’activité dans le fonds, Lyreco compte également mettre son expertise, son expérience opérationnelle et sa dimension internationale au service des jeunes pousses européennes et américaines sélectionnées pour leur très fort potentiel, mais également pour la robustesse de leur technologie et la qualité de leur équipe.

« Partech se réjouit d’avoir Lyreco comme investisseur parmi les grands groupes et institutionnels ayant rejoint le fonds Partech Entrepreneur Fund III et de pouvoir compter sur sa couverture internationale et son expertise métier B2B », déclare Romain Lavault, General Partner en charge du fonds Partech Entrepreneur Fund III.

À propos du Groupe Lyreco : Lyreco est leader européen et 3ème acteur mondial dans la distribution de produits et de services pour les entreprises. Le groupe est implanté dans 25 pays et couvre au total 42 pays via ses partenaires. Avec un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros, sa performance s’explique par la proximité avec ses clients, un service logistique exceptionnel, et une mission partagée par les 9 000 collaborateurs : « Toujours à vos côtés pour vous simplifier la vie au travail ».

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.