ActualitésNominations

BiotechFinances annonce la nomination de Madame Anne-Laure Julien

BiotechFinances, société de presse, éditrice de la lettre hebdomadaire éponyme (print et web), de la BioMap et de la newsletter numérique quotidienne « 15H Biotech Express » annonce aujourd’hui la nomination de Madame Anne-Laure Julien au poste de Rédactrice en Chef de BiotechFinances à compter du 1er février 2020.

Jacques-Bernard Taste, Editeur et directeur de la publication de BiotechFinances a déclaré : « Je suis ravi de l’arrivée d’Anne-Laure à la tête de la rédaction de BiotechFinances. Elle apportera à la fois ses expertises et son talent en presse écrite, en écriture web et en TV qui constituent les fondamentaux de notre développement. Je suis convaincu que l’expérience et la connaissance des réseaux pharma/biotech d’Anne-Laure aideront BiotechFinances à franchir les prochaines étapes de croissance. L’arrivée d’Anne-Laure s’inscrit dans une stratégie de développer la valeur ajoutée des contenus. Une visée porteuse pour notre titre qui fête cette année ses 20 ans ».

Journaliste confirmée, Anne-Laure JULIEN bénéficie de 20 ans d’expérience dans la presse TV et Print avec une orientation marquée dans l’univers des entreprises, de la finance et la couverture du secteur pharmaceutique. Précédemment Reporter au Figaro, elle présente depuis 2018 une émission sur TV Finance dans laquelle elle interviewe des dirigeants de sociétés, des économistes et des financiers.

Au cours de sa carrière, Anne-Laure JULIEN a réalisé des enquêtes et portraits dans divers magazines. Durant 10 ans au Figaro, elle a interviewé les patrons du CAC 40, des ministres et suivi les opérations de fusions-acquisition, LBO ou IPO. Elle a également rédigé des articles pour le Revenu, Le groupe Expansion, l’Agefi, Option Finance, VSD et le Journal des Finances où elle couvrait la pharmacie-chimie.

Anne-Laure Julien a indiqué ; « Je suis heureuse d’être en charge de l’élaboration éditoriale des supports à la fois web, print et TV de BiotechFinances. C’est une référence dans son domaine et tellement passionnant d’œuvrer à rendre visible un écosystème dont l’objectif est de préserver la vie ».

Pierre-Louis Germain quittera ses fonctions de Rédacteur en Chef, qu’il assumait depuis juin 2017, à compter du 31 janvier.

À propos de BiotechFinances

BiotechFinances a été créée en 1999 par le groupe les Echos (pôle des lettres professionnelles du quotidien les Échos) et rachetée en janvier 2005 par Jacques-Bernard Taste. La raison d’être de BiotechFinances est de participer à la valorisation du secteur de la healthtech en apportant le regard d’un média indépendant et pertinent sur l’ensemble des opérations qui s’y déroulent.

BiotechFinances se déploie à la fois dans le print et le web et la TV avec :

  • Un hebdomadaire BiotechFinances 44 numéros par an 500 abonnés ;
  • Une newsletter numérique 200 numéros par an 6 500 abonnés ;
  • Une cartographie annuelle des Biotechs française « La BioMap France » éditée depuis 15 ans ;
  • Une émission TV bimensuelle dédiée au secteur pharma/biotech ;
  • Des hors-séries thématiques.

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :