ActualitésRésultats

En 2019, Carrément Fleurs enregistre une progression e-commerce de 40%

Troisième réseau de fleurs coupées et de compositions florales originales élu pour la deuxième année consécutive « meilleure enseigne fleuriste » par Statista dans le palmarès 2020 de Capital, Carrément Fleurs continue sa progression en ligne, avec une augmentation de 40% de ses ventes e-commerce en 2019. En 2020, l’enseigne ambitionne de continuer cette performance et annonce une année sous le signe du digital dans de nombreux domaines. Coté développement, un objectif persiste : le maillage du territoire national !

L’optimisation du site internet en 2017 a permis à Carrément Fleurs d’attaquer la vente en ligne. Aujourd’hui, l’enseigne confirme la hausse de ses ventes e-commerce constatée sur le premier semestre 2019. L’enseigne note, sur l’ensemble de l’année, une progression de 40% en quantité et en valeur de ses ventes en ligne.

Une croissance positive qui s’applique à l’ensemble des résultats de l’enseigne puisque Carrément Fleurs affiche un chiffre d’affaires de 18,2 millions d’euros HT en 2019, soit + 4,11% par rapport à l’an dernier et + 2,13% à échelle comparable. Stable depuis deux ans, le panier moyen qui a enregistré une légère augmentation passe désormais à 22 euros en moyenne dans le réseau.

En ce qui concerne le développement, l’année 2020 a débuté avec l’ouverture d’un nouveau point de vente à Perpignan (66) en janvier, et d’autres projets d’implantations devront voir le jour rapidement. Daniel Boussira, Directeur Général de l’enseigne, confie : « De nombreux dossiers d’ouverture sont en cours avec plusieurs candidats actuellement en recherche de locaux. Pour 2020, notre objectif développement reste le maillage du territoire national où beaucoup de villes sont à conquérir ».

Carrément Fleurs est donc à l’écoute des porteurs de projets en franchise sur l’ensemble de la France souhaitant se lancer dans les fleurs et rejoindre l’aventure ! L’enseigne leur donne rendez-vous au prochain Salon Franchise Expo Paris, du 22 au 25 mars 2020 (stand F27).

2020 : UNE ANNÉE DIGITALE

Au vu de la belle évolution de ses ventes sur son site e-commerce, Carrément Fleurs veut que l’année 2020 soit marquée « Digitale » ! Elle le sera donc sur plusieurs domaines avec notamment la création et la mise en place de plusieurs outils, en cours de réflexion actuellement au sein de groupes de travail franchiseur/franchisés dédiés. La communication digitale du réseau est également de mise avec l’amélioration de son référencement et de sa visibilité sur les réseaux sociaux. Pour finir, l’enseigne entend digitaliser ses outils de marketing direct et de fidélisation des clients.

Toutes les améliorations apportées par le réseau dans le cadre de son évolution, depuis 2017, telles que la refonte de son site internet, la modernisation de son logo et de son concept magasin, portent leurs fruits et répondent pleinement à la demande des consommateurs !

De beaux encouragements pour Carrément Fleurs, qui vient d’être élue, pour la deuxième année consécutive, « meilleure enseigne fleuriste » par le magazine Capital dans le palmarès 2020 attribué par Statista pour la qualité de ses services.

A propos de Carrément Fleurs :

Créée en 2006, par Chantal et Bruno Pain et développée en réseau depuis 2012, la franchise Carrément Fleurs propose des fleurs coupées en libre-service et des compositions florales originales dans un univers architectural particulièrement bien étudié. Cette alliance de la modernité et du savoir-faire artisanal apporte une réelle valeur ajoutée au concept. Aujourd’hui, troisième acteur du marché en constante progression, le réseau compte 37 points de vente, ouvert sept jours sur sept. La surface moyenne des points de vente Carrément Fleurs est de 150 m2.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :